Le rappeur Young Jeezy a pris l’initiative de parler à des jeunes dans une prison de Detroit

Jeezy la prison il connait. Ancien dealer de drogue Jeezy y a passé quelque temps durant sa vie de jeune homme. Aujourd’hui devenu un rappeur et businessman à succès Jeezy a profité de son passage à Detroit pour donner des conseils et un peu d’espoir à des jeunes qui pour beaucoup sont considérés comme perdu pour la société. Et voici ce que le rappeur d’Atlanta avait à leur dire :

 » Detroit est comme une deuxième maison pour moi et je voulais juste que vous sachiez qu’il n’est jamais trop tard pour avoir une deuxième chance. Vous avez toute la vie devant vous et il n’ y a aucune raison que vous n’ayez pas de grand rêve « 

Il continue en expliquant une chose très importante : Ces jeunes doivent apprendre à voir plus loin que leur environnement :

 » Ne vous faites pas piéger par votre jeunesse. Arriver à un certain âge vous vous rendrez compte que le monde c’est beaucoup plus que votre entourage « 

Après ce message encourageant Jeezy insiste quand même sur le fait que ces jeunes doivent faire de meilleur choix s’ils veulent améliorer leur vie :

 » Ça ce n’est pas la fin du monde. C’est juste un moment où vous devez prendre une décision vous êtes dans un pénitencier pour jeunes donc les choses peuvent encore empirer. moi je suis juste venu vous parler mais c’est à vous de prendre une décision. »

Je n’ai qu’un mot à dire concernant cette intervention de Jeezy : Respect !

Pour ceux étant à l’aise avec la langue de Shakespeare voici le discours complet de Jeezy :

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?