Il ne cherche pas à cacher sa vie de gangster. YG, aka Young Thug, fait partie des Bloods, un gang très présent dans son quartier de LA.

Avec son album My Krazy Life, YG est soudain devenu un des rappeurs les plus côtés du moment.
Des titres comme My Nigga ont énormément influencé tout  le paysage du hip hop californien actuel et nombreux sont aujourd’hui les rappeurs a s’influencer du style de Young Gangsta.

YG, dont le deuxième album serait déjà en préparation, n’est pas uniquement actif dans la musique. Il ne cache pas son affiliation avec le gang Blood et en discute même avec un reporteur du magazine Vibe :

« J’ai donné ma vie pour ces trucs de gang. Ca a commencé avec l’absence de mon père. Avant qu’il parte en prison, il était là pour me cadrer et m’engueuler parce que j’ai toujours fait des conneries. Dès qu’il est parti j’ai plus eu besoin de cacher ce que je faisais et c’est là que ça a explosé.
Pour rentrer je me suis fait frappé par plusieurs personnes pendant un certain temps. Une fois le rite passé, c’est à la vie à la mort. Tu comprends ? Je peux très bien me faire tuer ou finir ma vie en prison. »

http://opnminded.com/blog/wp-content/uploads/2014/03/YG-tattoo.jpg

Avec son entrée dans le gang à 16 ans, le rappeur de Compton (ou plutôt Bompton comme dirait les Bloods) a aussi reçu sa première arme à feu :

« Mon meilleur ami m’a donné mon premier gun. Quand je l’ai tenu pour la première fois, c’est là que je me suis dit que ça commençait à être du sérieux. La première fois que je l’ai sorti est arrivée peu après. C’était dans une fête organisée par l’église. Des gars avec qui on avait des problèmes sont venus et se sont trop approchés de nous. J’ai sortis le gun dans l’église et leur ai pointé dessus en disant « Négro il se passe quoi ? ». Ils sont partis direct. »

About Syx Maz

Hip-Hop saiyajin à l'écoute - https://soundcloud.com/syxmaz
Que pensez vous de l article ?