Est-ce par intégrité artistique, à cause de son opulence, ou parce que la chaleur du Nevada contrasterait trop avec le vent de Chicago ? Qu’elles que soient ses raisons, Kanye West vient de refuser le plus gros cachet offert à un artiste ou une célébrité pour se produire à Vegas. L’offre d’Axis de Planet Hollywood lui proposait 500.000$ par nuit pour 3 shows par semaine durant trois semaines, ce qui fait un total de 4.500.000$ pour 9 nuits. Pour comparaison, Céline Dion touche 476.000$ par nuit tandis que Jennifer Lopez s’en fait 350.000$.

Pour l’homme qui vaut aujourd’hui $130 millions, 4.5millions ce n’est peut-être pas grand-chose. Surtout quand on sait que son cachet moyen est supérieur à 500.000$ pour une prestation, faisant de lui le deuxième rappeur le plus cher à réserver, devancé uniquement par Jay-Z, confortablement en tête avec 1.000.000$ par show.

Enfin, beaucoup mettront certainement ce refus sur le dos de l’égo de Ye’ qui n’a peut-être pas supporté une fois encore d’être comparé (cette fois en terme de fiche de paye) à Britney Spears (475.000 par show). L’offre n’était en effet certainement pas assez ambitieuse pour le producteur/rappeur/designer-mode/père/réalisateur/compositeur dont le 7ème album produit par Q-Tip et Rick Rubin qui devait sortir l’an dernier ne devrait plus tarder.

 

Pécunièrement votre

Shimikal

Source :  http://pigeonsandplanes.com/2014/10/kanye-west-las-vegas-residency/

Que pensez vous de l article ?