Kendrick Lamar survole les Grammy Awards 2016 : la vidéo de sa performance dingue sur Alright.

Avec 11 nominations, on s’attendait à ce que Kendrick Lamar soit LA star des Grammy Awards 2016. Et il l’a été. Le rappeur de Compton est reparti les bras chargés de cinq prix grâce à son album « To Pimp A Butterfly » après avoir signé une performance hors du commun sur ‘The Blacker The Berry’ et ‘Alright’ à revoir en vidéo.

Kendrick Lamar star du palmarès

Le web ne s’en est toujours pas remis. Plusieurs heures après la cérémonie des Grammy Awards 2016, le nom de Kendrick Lamar est toujours en trending topic sur Twitter. Il faut dire qu’en plus de ses 5 trophées, le rappeur de Compton a donné une performance bluffante ce 15 février sur la scène du Staples Center. Arrivé menotté, ses musiciens derrière les barreaux, Kendrick Lamar a entamé son morceau The Blacker The Berry évoquant les violences policières contre les Noirs aux Etats-Unis.

> Le palmarès complet des Grammy Awards 2016

Alright, l’hymne de Black Lives Matter

Kendrick a ensuite brisé ses chaînes pour interpréter, devant un immense brasier, le morceau Alright devenu l’hymne non-officiel du mouvement protestataire et anti-raciste Black Lives Matter, né il y a quelques années aux Etats-Unis après les morts de plusieurs citoyens afro-américains au cours de contrôle de police. Kendrick Lamar a terminé ses 7 minutes de rap intense devant une carte du continent africain rebaptisé Compton. Dans le public, Ed Sheeran, The Weeknd, Bella Hadid et tous les invités lui ont offert une standing ovation.

Vidéo de ça performance Live:

About bishopciroc

Que pensez vous de l article ?