16 Flares 16 Flares ×

Une radio  d’information de la ville de Houston a choisi de se débarrasser de 47 employés, et a choisi de changer son programme d’infos pour ne jouer que du Beyoncé

La direction de News 92 FM est Crazy in Love de Beyoncé. Peut-être un peu trop. Cette station de radio de Houston (Texas, Etats-Unis) a licencié 47 employés pour des raisons économiques. A la place, elle va diffuser toute la journée des tubes de la chanteuse. Oui, oui, 24 heures sur 24. Pour l’occasion, la station a été rebaptisée B92M.

« Ce choix difficile a été pris à cause des mauvais résultats et des pertes financières pendant les trois dernières années », explique la direction dans un communiqué. Elle espère désormais rebondir, en coupant les coûts. Les salariés ont appris la nouvelle mercredi, rapporte The Houston Chronicle (en anglais).

Une pratique qui n’est pas inédite

Cette pratique, le « stunting », n’est pas inédite, souligne un blogueur de Slate (en anglais). En 1994, une radio a diffusé 57 161 fois d’affilée la chanson Take me out to the ball game, pour protester contre la grève de la ligue de base-ball. Reste à connaître le modèle économique de B92FM, et surtout à savoir combien de temps ce format « 100% Beyoncé » sera conservé.

Source : Franceinfo

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
16 Flares Twitter 0 Facebook 16 16 Flares ×
Que pensez vous de l article ?