Le rappeur Tyler The Creator a été interdit de rapper en Angleterre

Si Tyler, The Creator n’assurera pas ses concerts au Reading Festival et au Leeds Festival ce weekend, ce n’est pas pour “conflit d’agenda”, mais  pour une raison autrement plus étonnante. Il semblerait que le rappeur ait été interdit de territoire au Royaume-Uni à cause de paroles “encourageant la violence et l’intolérance envers l’homosexualité” datant de 2009. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le principal intéressé sur son compte Twitter.

Si Tyler ne s’est exprimé qu’à travers deux tweets pour l’instant, son manager lui, s’est épanché sur le sujet un peu plus longuement via Tumblr. Il déclare ainsi :

” Tyler a été interdit de territoire au Royaume-Uni pour une durée de trois à cinq ans […] La lettre de l’état cite spécifiquement des paroles écrites il y a six ou sept ans pour son album Bastard & Goblin – le type de paroles qu’il n’a plus jamais écrit depuis… Certains passages de la lettre soulignent que son travail “encourage à la violence et la haine envers les homosexuels” et “encourage à la haine avec une opinion pouvant mener à des actes terroristes”. Dire que je suis perplexe serait un euphémisme. Pouvez-vous imaginer être redevable pour des choses dites à l’âge de 18 ans ? Tyler s’est rendu au Royaume-Uni plus de vingt fois ces cinq dernières années sans qu’il y ait le moindre incident.” 

Après avoir sorti Cherry Bomb, son quatrième album, en avril dernier, le rappeur avait directement enchaîné avec une tournée, qui devrait s’achever comme prévu le 13 septembre prochain à Tokyo.

Source : Inrocks

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?