L’ancien coach NBA Stan Van Guandy a donné son avis sur un sujet très sensible et intéressant à la fois. Le traitement différent des médias lorsqu’un jeune black américain et un jeune blanc américain sont victimes d’un meurtre.

Stan Van Guandy est un Homme qui n’a jamais eu peur de dire ce qu’il pense. Lorsqu’il était entraineur NBA il n’hésitait à dire quand les choses n’allaient pas et restées loin des réponses policées et tous faites pour les médias.

Alors même quand il s’agit de sujet plus sérieux Mr Van Guandy donne un avis tranchant mais réaliste :

«Nous avons cette vision étroite de ce qu’est une tragédie. Il faut que ça affecte des personnes qui nous ressemblent. Le truc de Newtown était évidemment une tragédie, mais les petits noirs qui sont tuées tous les jours ne reçoivent pas la même sympathie.»

Stan faisait allusion à la médiatisation forte de la bombe à Boston qui quoiqu’elle ait été une tragédie pour l’Amérique n’est rien comparé aux 90 morts dans les ghettos de Chicago depuis le début de l’année par exemple. Les deux autres journalistes avec qui Stan parlait semblaient dérouté par l’avis du coach et ne savait pas trop quoi répondre, tellement les arguments de Stan étaient véridiques.

Vous pouvez écouter l’interview en entier ici (en anglais)

Gros respect à Stan. Lui qui est un personnage public, n’hésite pas à donner son avis, même s’il peut choquer un grand nombre et peut-être lui couter sa carrière de coach sportif. C’est ça être un homme, un vrai.

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?