Snoop Dogg tient pour responsable un ancien président des États Unis de la monter des drogues et des gangs.

La semaine dernière, lors d’une conférence tenue aux SXSW à Austin, Texas. Snoop Dogg s’est exprimé au sujet des ‘Reaganomics’ (contraction des mots Reagan et économiques) et l’impact qu’aeu Ronald Reagan sur sa communauté. À cette époque, Ronald Reagan était le président des Etats-Unis. Le lyriciste originaire de Long Beach a constaté que le plan économique de Reagan qui fut introduit dans les années 80 s’est transformé en programmes extrascolaires et que tout ça a contribué à l’apport des armes à feu et de la drogue dans sa communauté.

«Lorsque le plan économique de Reagan fut mis en place, certaines choses nous furent retirées et comme les programmes extrascolaires par exemple. Et c’est ce qui a précipité l’arrivée des armes à feu et des drogues dans notre quartier. Donc on est passé des personnes qui s’amusaient et jouaient au football américain à celles qui vendaient de la drogue et se tiraient entre elles. Selon moi, c’est le système qui l’a voulu, parce que c’est que lorsque l’ère des plans économiques de Reagan ont commencé, que nous aussi nous avons commencé.»

Il a ensuite expliqué qu’avant l’introduction des plans économiques de Reagan, il n’y avait pas de problèmes dans la communauté. Selon Snoop, les choses étaient ‘belles’, les voisins étaient plus disposés à s’aider mutuellement et le gouvernement aidait aussi

«Au début des années 70 ainsi que plus tard dans ces mêmes années tout était beau parce qu’ on avait des moyens pour s’amuser et communiquer, ceux qui n’avaient pas ce privilège, qui avaient peu de moyens étaient aidés par le gouvernement, ce qui nous a aidé à traverser les moments difficiles. C’était une société dont nous  avions tous besoin et dans laquelle nous nous aidions tous.»

Snoop a également la vidéo suivante sur instagram. Durant les 15 secondes de la vidéo, une version cartoon du rappeur parle directement à Ronald Reagan à propos d’avoir emmené ‘les armes à feu et les drogues dans son quartier’

Une vidéo publiée par snoopdogg (@snoopdogg) le 20 Mars 2015 à 20h27 PDT

Que pensez vous de l article ?