Samsung offrira gratuitement demain l’album de Jay-Z Magna Carta Holy Grail. Mais si seulement cet album n’était pas si gratuit que ça ?

Même si l’on se doute que ce n’est pas lui qui a développé l’application Magna Carta qui permet au premier million d’utilisateurs de télécharger le prochain album de Jay-Z, Magna Carta Holy Grail, elle porte presque son nom.

Et il semblerait que cette application est très très indiscrète voire très intrusive.

Pour le moment, 500 000 personnes l’ont téléchargée tandis que d’autres ont du essayer … mais comme Killer Mike, ont renoncé devant le manque de respect de la protection de la vie privée et des données personnelles.

Killer Mike l’a bien expliqué d’un tweet avec capture d’écran à l’appui.

En effet, avant de la télécharger, Samsung prévient que l’application peut modifier ou effacer le contenu disponible via USB sur le device recevant l’application. Charmant !!!!

Mais mieux encore, la Magna Carta app annonce qu’elle espionnera tout ce qui se passe ou s’est passé sur le device en question, qu’elle géo localisera à l’envie son utilisateur, qu’elle pistera les appels entrants et sortants …

Que du bonheur signé Big Brother Samsung.

magna_carta-application-bstar

Alors, finalement, si c’était Samsung qui faisait la meilleure affaire en proposant cette application ?

Et oui, car posséder les clés d’un individu pour seulement le prix d’un album (acheté par Samsung … cinq dollars), ce n’est vraiment pas cher payé.

D’autant plus que Samsung va pouvoir faire ce qu’elle veut des données collectées … et, pourquoi pas, les revendre.

Plus cher bien sur.

On le voit, Samsung c’est plus fort que Apple … mais aussi que Jay-Z et même des deux réunis !!!!

On devrait le savoir rien n’est gratuit dans ce monde !

Source : Skeuds

 

 

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?