Après Lil Peep en novembre dernier, le milieu du rap perd un nouveau talent en la personne de Fredo Santana, qui s’est éteint cette nuit à l’âge de 27 ans.

De son vrai nom Derrick Coleman, Fredo Santana était l’un artiste des artistes les plus importants du mouvement drill, qui est une évolution de la trap née à Chicago. Sa carrière a réellement démarré en 2012 avec la mixtape It’s a Scary Site puis a pris un nouveau tournant avec la sortie de son premier album Trappin Ain’t Dead un an plus tard en 2013. Grand cousin de Chief Keef avec qui il était très proche et collaborateur de Lil Durk, Lil Reese ou encore G Herbo, Fredo était un artiste pleinement impliqué et très important dans la scène bouillonnante qu’est Chicago. Son impact a dépassé le cadre de la ville puisque de nombreux artistes lui ont témoigné un immense respect à l’image du A$AP Mob notamment. À noter enfin que sa grosse productivité en un cours laps de temps permet de laisser derrière lui une discographie dense avec pas moins de 10 projets dévoilés en l’espace de 5 ans.

La triste information de sa mort est tombée ce matin via son ami et collaborateur Maxo Kream qui a posté un message émouvant sur son compte Instagram, accompagné d’une photo de Fredo : “M*rde mec, j’ai pas les mots à l’heure qu’il est, je pleure toutes les larmes de mon corps, Fredo je t’aime, repose en paix vrai fou”

Il n’y jusqu’ici aucune information sur les causes de sa mort. Dès lors, nous ne pouvons qu’adresser nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.

About bishopciroc

Que pensez vous de l article ?