La collection printemps/été 2013 imaginée par Rihanna pour River Island sera présentée le 16 février, pendant la Fashion Week de Londres.

Ben Lewis, qui dirige River Island, a exprimé son enthousiasme à présenter la collection à Londres : « Il s’agit du lieu parfait pour mettre en lumière le talent et l’ambition de Rihanna ».

Chanteuse reconnue et fashionista avertie, Rihanna qualifie cette collaboration de « rêve devenu réalité » : « J’ai toujours voulu créer ma propre collection. Présenter mes créations pour River Island aux côtés de grands noms de la mode à la FWL est un grand privilège. Je suis impatiente de voir comment la collection sera accueillie par les fans et par la presse ! », a-t-elle ajouté.

Les vêtements seront disponibles dans les boutiques River Island et en ligne à partir du 5 mars. On les retrouvera aussi en exclusivité chez Opening Ceremony, aux États-Unis et au Japon.

Fondée en 1948 à Londres, la marque River Island dispose de 300 boutiques au Royaume-Uni, en Irlande, en Russie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Belgique et au Proche-Orient. 

S’il s’agit d’une première incursion dans le domaine de la création de mode pour la chanteuse, celle-ci a déjà lancé trois parfums : Reb’l Fleur, Rebelle et Nude. 

Rihanna a vendu 42 millions d’albums dans le monde. Le dernier en date, « Unapologetic », s’est classé en tête du Billboard 200 dès sa sortie, au mois de novembre.