Rick Ross sort gagnant du combat contre l’autre gros album qui sortait cette semaine, le GIRL de Pharrell Williams.

Non seulement le rappeur de Maybach Music fait un bon score mais, EN PLUS, il fait mieux que le désormais très médiatique Pharrell Williams avec son album G I R L.

C’est vraiment une très grosse surprise tant la promo de Mastermind fut très tardive et finalement pas vraiment à la hauteur des enjeux.

Par contre, celle de Pharrell avec un single, Happy, qui cartonne partout – même en France, a été habile et constante depuis quelques semaines.

Mais les faits sont là, Rozay est plus fort que Skateboard P.

Effectivement, Rick Ross vendrait entre 150 – 160 000 copies de son dernier set contre SEULEMENT 90 – 110 000 copies pour Pharrell.

C’est un douche froide pour le nouvel label de ce dernier, Columbia Records, qui ne recommencera pas l’exploit accompli par Beyonce.

Et, finalement, c’est bien normal car, au fond, à part les fans de la première heure, qui connaît vraiment Pharrell au point d’acheter son album ?

Ce n’est pas parce que l’on n’a vu et entendu que lui en 2013 … en featuring que cela suffit à en faire un artiste qui vend des albums.

Son histoire, pour le grand public, est toute neuve, Pharrell est avant tout, un producteur, un featuring, un people pour les gens qui ne s’intéressent pas comme vous et nous à la musique de près.

Alors, OK pour acheter son single mais de là à acheter son album qui, de plus, a du subir une controverse raciale, certes imbécile, mais qui a du lui nuire un peu.

Tandis que pour Rick Ross, les fans sont là quoiqu’il fasse. Même si il fait beaucoup moins bien qu’avec son dernier album, God Forgives, I Don’t, qui avait débuté sa carrière avec 218 000 copies vendues en première semaine.

Pourtant Mastermind est au moins aussi bon que l’avant dernier Rick Ross, notre chronique prochainement sur Skeuds.

Toujours est-il que cela montre bien que le Rap est bel et bien là et qu’il n’est pas prêt de se taire.

Et donc, Rick Ross sera le prochain numéro UN, dans sept jours, du Hot 200 US Albums, le Top des ventes d’albums aux US.

Vous avez dit Mastermind ?

Source : Skeuds

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?