Le Rappeur Rich Homie Quan s’est exprimé sur l’utilisation du mot nigga par les blancs

L’utilisation du mot ‘nigga’ est toujours un sujet très sensible aux USA. Rappelant les années sombres de l’esclavagisme utiliser ce mot de nos jours peu rapidement créer une tension entre les communautés afro et blanche. Mais aujourd’hui un problème se pose :

Le Hip Hop a démocratisé le mot. En effet dans la communauté noire aimant le hip hop, le mot ‘nigga’ est devenu un terme employé pour dire ‘mon frère, mon pote etc..’ et le hip hop étant devenu un art populaire il en devient de plus en plus compliqué de vouloir interdire des ‘blancs’ à employer ce mot lorsqu’il chante une chanson.

Deux des plus gros hits hip hop récent ont pour titre ‘Hot Nigga’ de Bobby Shmurda et ‘My Nigga’ de YG et Rich Homie Quan.

Rich Homie Quan a justement donné son avis sur la situation et pour lui les blancs peuvent chanter My Nigga sans problème :

 » Je me sens bien par rapport à ça, car c’est ce qu’on veut que les gens fassent, c’est un titre crossover. Je me sens bien et je n’ai aucune préférence donc c’est good. Tu fais de la musique pour que les gens puissent la réciter. »

Il ajoute aussi qu’il n’a pas beaucoup été victime de racisme dans sa vie bien qu’il vienne du sud réputé plus raciste que les autres endroits des USA :

 » Je ne dirais pas que le racisme dans le sud soit plus dur, je pense que les personnes du sud sont plus gentilles maintenant et ne veulent pas retourner à cette époque-là. J’ai vu très peu de situation raciste dans ma vie sauf dans les aéroports où on peut sentir un peu de tension « 

Voici l’interview en question :

Que pensez vous des déclarations de Rich Homie ?

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?