Le magazine Complex affirme que le rappeur Quavo du groupe Migos serait le rappeur le plus influent en 2014.
Migos (Quavo, Takeoff, Offset) a encore frappé et cette fois-ci, c’est Quavo qui est à l’honneur. En effet le rappeur de 22 ans a été nommé rappeur le plus influent de 2014 par Complex. Quavo n’est pas considéré comme le meilleur rappeur du groupe, l’honneur va généralement à offset qui a un rap plus habille. Mais la raison pour laquelle Quavo est devenu si influent c’est grâce à son flow très spécifique, on ne peut pas vraiment décrire son rap mais le Migo à un rythme très particulier lorsqu’il chante et la manière dont il met l’accent sur les mots a changé la façon des autres rappeurs de chanter.

(Quavo 2e couplet)

http://youtu.be/PGNPMsxPCLU

Aucun Rappeur n’a autant popularisé un seul flow. Même le « Karate Chop » de Future et le « Us » de Lil Reese ne peuvent pas rivaliser. Quand il s’agit de la façon dont le rap sonne en ce moment, l’impact Quavo est impossible à nier. Cette manière de rapper a été popularisé  par le trio sur leur hit « Versace »

Ce style de chant a été appelé le « Migos Flow » où pas mal d’artistes ont en prit un échantillon pour leurs morceaux:

Drake’s « The Language. » Drake’s « We Made It.«  » Kanye West on Rick Ross’ « Sanctified » (1:25). Roscoe Dash (1:00). Young Jeezy (1:30). Meek Mill. Future (:30, and throughout). Future, again (:43). J. Cole (:55). King Louie and Lil Herb (:55).

Quavo n’a pas inventé ce flow. En réalité, très peu de flows sont inventés. Les flows ne sont que des modèles traditionnels, ce sont des rythmes transmis à travers les générations. Et leur origine sont plus anciennes. Cela dit, la capacité de certains artistes de les intégrer dans le hip-hop, de les populariser, de les contextualiser pour un public moderne, c’est une partie essentielle de ce que c’est que d’être un bon rappeur. N’importe qui peut écrire du rap à un modèle prédéterminé mais Il faut un innovateur à venir avec une nouvelle façon de les dire.

Le Migos Flow a sans doute été inspiré par le rappeur Gucci Mane:

Ou encore par Three Six Mafia:

Source : TPMS

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?