Disiz is back ! Le rappeur revient aux sources avec son nouvel album Rap Machine

Le 1er Juin est sorti le 10 ème album de Disiz Rap Machine. Un album qui arrive au bon moment pour le rap français.

Pourquoi ?

Car aujourd’hui le rap est une discipline qui approche la cinquantaine. Un genre musical qui donc a une histoire et dont les nouvelles générations ont besoin de connaître les bases si nous voulons que cette culture perdure encore dans le temps.

Cette culture a tellement marqué notre civilisation qu’il est inconcevable qu’à peine 40 ans après son existence on puisse voir des jeunes aimant cette culture ne pas savoir qui sont les personnages emblématiques de cette culture.

Par exemple cette photo parle d’elle même :

 

11143110_1654441324789317_1015979379303380522_o

On a aussi la version française :

.@Julienplv l’album de lino c’est la révélation 2015 avec celui de gradur qui arrive c’est sur .@GradiDur pic.twitter.com/PyJ0pjVAuD

Au-delà de l’histoire, il y a aussi des codes du hip-hop qui sont de plus en plus mis de côté par une partie de la nouvelle génération de rappeurs, et avec l’explosion d’internet permettant à monsieur tout le monde de devenir rappeur, les fondamentaux de cette discipline sont de plus en plus délaissés.

Oui le Hip Hop a évolué musicalement ce qui est très bien. Mais il reste quand même des principes de bases qui sont de plus en plus transgressés par de jeunes rappeurs en manque de repères.

C’est donc avec cette idée de revenir aux sources du Hip Hop que Disiz a sorti son dixième album Rap Machine. Un album qui a  pour objectif d’apporter sa pierre dans l’enseignement des bases ainsi que de l’histoire du Hip Hop

Par exemple le titre les 10 commandements du MC ou Disiz nous explique les bases que tout rappeur qui se respecte devrait avoir, on vous laisse écouter ça :

 

Il est aussi revenu à l’une des bases les plus importantes du hip hop avec le titre Abuzeur. Pas forcément au niveau musical mais avec l’idée de réaliser une véritable collaboration avec les premiers médias du hip hop :

Les DJ’s

Comme on l’expliquait le premier épisode de la série Pourquoi Le Rap Français Va Mal, les DJ sont essentiels pour la réussite d’un artiste et depuis l’avènement d’internet beaucoup d’artistes l’ont oublié.

Avec le titre Abuzeur qui a un bon potentiel pour ambiancer les soirées Disiz a donc travaillé avec des Dj ‘s et des promoteurs de soirées et au final on a eu de belles collaborations comme :

Sa collaboration avec Dj Bens

Disiz et le célebre Dj de Montpellier Dj Bens ont collaboré ensemble pour faire tourner le titre Abuzeur dans les soirées Hip Hop de la région et le résultat est assez impressionnant : (cliquer sur le lien pour voir la vidéo :) ) https://www.facebook.com/djbensfan/videos/10153518083653455/

Sa collaboration avec La grosse soirée parisienne La Hip Hop Love Soul :

Vous voyez le potentiel de ce qu’on peut faire quand il y a des collaborations entre artistes et DJ ?

 Le 3ème aspect très important dans la culture Hip Hop que Disiz a mis en avant avec ce nouvel album est le côté revendicatif. Sur Rap Machine Disiz a réalisé des titres comme Syndrome Banlieusard ou Malcom X des titres ayant pour but d’éveiller les esprits et de revendiquer les choses en quel il croit.

Pour conclure ce Rap Machine fait du bien au rap made in France. Et avec cette démarche Disiz va peut être inspirer une nouvelle génération de rappeurs à respecter les codes de notre art préféré :)

Ps : Je vous rappelle que je ne détiens pas la vérité absolue, cet article est tout simplement mon avis et qu’il a pour but de susciter le débat :)

Ps numéro deux : Si vous avez kiffé l’article et que vous aimez le site Bstar faites une donation de 10euros pour faire vivre le site !

Non blague à part likez simplement la page facebook c’est gratuit (Et en plus on y met pleins de trucs qu’on met pas sur le site :) )

 

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?