Cet article est la deuxième partie de notre débat Booba est-il en train de tuer le Rap Français. Et ce concentre sur le clash entre Booba et Kaaris.

C’est arrivé le 4 Mars. Twitter, Facebook étaient en feux. La raison : Le clash entre Booba et Kaaris était officiellement lancé.

Alors si à court terme le buzz est bénéfique pour les deux rappeurs, à moyen long terme Booba et Kaaris sortiront tous les deux perdants de ce clash.

D’abord la carrière de Booba touche à sa fin. Son 7eme album qui devrait arriver cet année, devrait être le dernier pour le Booba harcdcore que l’on connaît tous aujourd’hui. A bientôt 38 ans, un bébé qui arrive et déjà 6 albums, son image de bad boy ne devrait plus passer et l’inspiration pour faire ce type de musique est de toute facon de plus en plus difficile à trouver.

Ces derniers titres le prouvent avec des lyrics qui deviennent de plus en plus pauvres et vides de sens.

Pour rester encore un moment dans le game, Booba doit faire ce que des groupes comme IAM, NTM ou le Secteur A n’ont pas réussi à faire : mettre en avant d’autres artistes et utiliser leur influence pour les faire briller.

Aux USA des mecs comme Dr Dre, Jay Z, Diddy ou même Lil Wayne ont parfaitement compris que pour rester dans le game et développer d’autres business il faut profiter de son influence pour faire briller les autres avant de devenir Has been.

Vous pensez vraiment que Dre vendrait autant de casque s’il n’avait pas l’appui de poids lourd qu’il a lui même fait briller comme Eminem ou Kendrick Lamar par exemple ? Que Diddy vendrait autant de bouteille de Ciroc sans le soutien de Rick Ross, French Montana, Meek Mill etc.. qui font la pub de sa vodka dans tous leurs clips ? Ou que l’album de Lil Wayne serait aussi attendu si il n’était pas celui qui a mis en avant les deux superstars actuel du Rap US Drake et Nicki Minaj ?

A l’inverse, un 50 Cent, le groupe Wu Tang Clan, ou en France des IAM, NTM n’arrivent plus à retrouver le même succès car ils n’ont personne aujourd’hui qui brille grâce à eux et ne peuvent donc pas profiter du succès de leur poulain pour se relancer avec un featuring par exemple.

C’est donc ce qui risque de se passer Booba. En se clashant avec Kaaris, il perd un soutient important en pleine ascension qui aurait pu lui être très utile dans les années à venir. Quand à Kaaris s’attaquer à celui qui lui a permis d’exploser et une bien mauvaise idée.

D’une parce que son succès n’est pas encore assez fort pour s’attaquer à un poids lourd comme Booba, et de deux car une grosse partie de ses fans sont d’abord et avant tout des fans de Booba.

Les deux rappeurs sortiront donc perdant de ce clash. Malheureusement Booba et Kaaris ne seront pas les seuls perdant, mais tout le Rap Fr prendra un coup avec ce clash, car il sera vu d’un coté comme une musique de sauvage venant de banlieue et n’ayant pas sa place dans les grands médias, et de l’autre comme une grosse blague ou les artistes ne savent que faire des clash pour exister médiatiquement.

Pour finir une phrase récemment lâcher par Rick Ross concernant sa réconciliation avec Young Jeezy résume parfaitement la raison pour laquelle le Rap US et  à des années lumières du Rap Fr…

« C’est plus grand que Rick Ross, c’est plus grand que Young Jeezy, on l’a fait pour la culture. Allons faire cet argent. »

Et :

« Il faut être un homme pour faire la guerre. Mais il faut être un grand homme pour ramener la paix. »

Booba lui semble avoir choisi la guerre. Cette guerre qui lui fera du buzz à moyen terme, mais qui au bout du compte enterrera un peu plus le rap français….

Fin de la deuxième partie du dossier : Booba est-il en train de tuer le Rap Français ?

La semaine prochaine nous ferons une conclusion de ce dossier.

Maintenant à vous la parole !

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?