Une étude dévoile que pour réussir un entretien d’embauche, il faut écouter le titre In Da Club de 50 Cent

Vous voulez à tout prix décrocher ce job? Alors passez-vous en boucle «In da club» de 50 Cent. Une étude de la Society For Personality And Social Psychology parue cette semaine révèle l’effet de la musique sur notre inconscient: écouter des sons de basses améliorerait la confiance en soi et permettrait d’arriver plus convaincant à un entretien d’embauche.

Compétition et entretien d’embauche, même playlist

Pour aboutir à cette conclusion, les chercheurs ont étudié deux groupes d’individus: les premiers ont écouté des musiques avec beaucoup de basses, comme «In da club» mais aussi «We will rock you» de Queen et «Get ready for this» de 2 Unlimited. L’autre groupe a écouté des chansons avec moins de basses, comme «Big Poppa» de Notorious Big, «Because we can» de Fatboy Slim et «Who let the dogs out?» de Baha Men.

Les personnes du premier groupe étaient ensuite plus aptes à prendre le contrôle lors d’une discussion et étaient plus concentrées et productifs dans leur travail. Ceux du second groupe étaient au contraire plus effacés et ont obtenu de moins bons résultats à un test de réflexion. «Comme les athlètes qui mettent de la musique entraînante avant de se rendre sur le terrain pour être dans un état d’esprit de vainqueur, on pourrait essayer d’écouter de la musique avec des basses fortes dans certaines situations où l’on veut se sentir fort», a expliqué un des auteurs de l’étude. Essayons.

Source : 20 Minutes

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?