Pour Talib Kweli les rappeurs les rappeurs old school peuvent apprendre de Lil Yatchy et 21 Savage.

Ce n’est pas nouveau : Dans le Rap en général, les O.G’s (les anciens) n’apprécient pas beaucoup le rap proposé par la nouvelle génération. Et cela est encore plus vrai avec la dernière génération qui est en train de voir le jour, composé notamment de Lil Yatchy, 21 Savage ou Lil Uzi Vert.

Mais un ancien très respecté dans le milieu pense que si ses jeunes ont percé c’est qu’il y a bien quelque chose à apprendre d’eux. Il l’a expliqué lors d’une interview pour Vlad TV. Voici ce qu’il a dit :

« Les artistes plus anciens devraient apprendre des 21 Savages, Lil Yatchy et Ugly God. La plupart des gens pensent que l’on doit forcément aimer la musique, ce n’est pas ça il faut juste se sentir concerné par la musique. »

Il enchaine :

« La musique c’est de l’émotion, donc les gens y répondent de façon émotionnelle, par exemple s’ils écoutent une musique dont ils n’ont pas grandi avec, ils méprisent automatiquement cette musique sans en comprendre le mouvement. Ils négligent le mouvement ainsi que la musique, alors qu’on ne peut pas négliger le mouvement, car on doit respecter un rappeur qui arrive a se développer »

Vu sous cet angle Talib Kweli n’a pas forcément tort. Il est vrai que dans le monde hyper concurrentiel du Rap, s’il y a des artistes qui réussissent à percer, c’est qu’il y a forcément quelque chose à apprendre sur eux.

Pour ceux qui sont à l’aise avec l’anglais voici la vidéo en question à partir de 3 min :

Alors qu’en pensez vous ?

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?