Pour Rico Love l’industrie musicale et les médias ont tué 2pac et DMX

Le producteur et songwriter Rico Love s’est exprimé sur instagram pour parler des dérives de l’industrie musicale et des médias qui veulent souvent montrer un seul aspect des rappeurs :

   » DMX a vendu des places dans des stades de 18.000 places à guichets fermés chaque soir en commençant et en terminant ses prestations par une prière. Il avait une influence dans la vie des gens à plusieurs échelles. Regardez comment les médias l’ont détruit. Il avait de l’influence et il le savait. Il parlait et les gens l’écoutaient. Je pense qu’il était un des seuls artistes qui auraient pu faire ce que 2 pac a fait en entrant réellement dans la vie des gens. Ils ont tué 2 pac physiquement et ils ont assassiné le personnage de DMX.
Regardez comment les artistes deviennent moins cool quand ils se mettent à évoluer et à grandir. Ils trouvent T.I vulgaire parce qu’il est un père et qu’il doit montrer comment ils élèvent ses enfants dans son show télé. Vouliez-vous qu’il continue à être dans la rue et danser dans les clubs toute sa vie ?
Ils veulent nous programmer et faire en sorte que la « jeunesse noire » se retourne des exemples positifs. 50cent était le roi du monde quand il parlait de la rue et du fait de s’être fait tirer dessus.. mais quand il a commencé à devenir un vrai business man, il a perdu le cap et tous ses streets followers.
Tout le monde dit qu’il faut sortir du ghetto, mais dès quelqu’un en sort réellement, les médias le dépeignent comme étant moins crédible.
Ils plantent les pensées et nous nous y accrochons. Nous sommes contents de glorifier les artistes tant qu’ils sont dans la cage.
Cage = un dispositif conçu pour capturer et conserver les animaux.. permettant l’entrée.. mais jamais la sortie. »

2015 est vraiment l’année de prise de conscience dans l’industrie du rap. Après l’album très revendicateur de Kendrick Lamar où les récentes déclarations de Waka Flocka Flame, on sent une véritable envie parmi beaucoup de rappeurs et producteurs de mettre en avant une autre image que le simple ‘rappeur, gangster bling bling’.

Et vous que pensez vous des déclarations de Rico Love ?

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?