Le rappeur Nas a donné son avis sur la situation actuelle aux USA. Et pour le Illmatic rappeur on pourrait la comparer à l’apartheid

Depuis la mort de Eric Garner et celle de Mike Brown ainsi que la  décision de ne pas poursuivre les policiers ayant tué ces deux personnes, la tension aux USA est très forte. Et cette fois ci les afro américain sont bien décidés à ce que les choses changent. Même les célébrités ont choisis d’utiliser leur voix pour faire savoir que le changement doit être fait. C’est donc dans ce contexte actuel que l’un des plus grands rappeurs de l’histoire Nasir Jones plus connu sous le nom de NAS, qu’il a donné son avis sur la situation aux USA lors d’une interview pour Time Magazine

En Français sa donne :

« Vous avez peut-être lu ce qui s’est passée durant les civils rights mais vous ne l’avez pas vécu. Vous avez peut être lu les lynchages dans le Missisipi et l’Alabama mais vous ne l’avez pas ressenti. C’était avant la génération actuelle avant ma génération. Mais maintenant vous le voyez. Quelque chose qui dure depuis bien trop longtemps. Ce n’est pas cool de ressembler à l’apartheid en Afrique du Sud de l’année 1988. Comment peut on être le pays du monde libre et le pays le plus puissant quant à l’intérieur de ce pays on se bat pour une question de couleur de peau c’est embarrassant. Je suis un de ces gars qui dit que tout cela doit cesser. »

Il insiste aussi sur l’importance pour lui de faire savoir aux jeunes noirs que les noirs américains connaissent leur histoire qui a commencé bien avant que les afro américain débarque aux USA :

 » C’est important qu’a chaque fois que je vois un jeune noir que je le regarde dans les yeux et que je lui dit : ‘C’est ton monde tu es un roi ou une reine. Car tout le reste ne font que leur dire qu’ils étaient esclaves. C’est important qu’ils sachent que leur histoire n’a pas commencé dans ce pays. Mais dans un continent qui a vu naître la première civilisation et que l’on appelle l’Afrique. beaucoup de blanc sont très ignorants de l’histoire de l’Amérique. Beaucoup de noirs se détestent car ils se trouvent trop noirs ou trop si ou trop ça.  Il y a beaucoup de guérison que ce pays doit réaliser. Nous sommes suffisamment intelligent pour le faire, mais j’imagine que c’est plus simple de ne rien faire et de jouer les ignorants d’être haineux et de penser qu’un est plus intelligent que l’autre. »

Nas ne lance pas uniquement des messages, il est allez aussi sur le terrain pour manifester à New York :

Nas_Russel_Simmons-bstar

Nas-Supports-Eric-Garner-I-Cant-Breathe-bstar

Alors que pensez vous des déclarations de NAS ?

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?