La chanteuse Ashanti a donné son avis sur la génération actuelle et le rôle que 2pac aurait joué dans les récents événements en lien avec la mort de Mike Brown et Eric Garner

Cette fin d’année a été le signe de la protestation pour le mouvement hip hop. Depuis la mort de Mike Brown et Eric Garner la communauté afro américaine a l’impression de revivre les années 60. Mais à cette époque la communauté afro avait dans ses rangs des leaders comme Malcom X et Martin Luther King.

Aujourd’hui ces leaders n’existent plus, mais il existe une nouvelle catégorie d’afro américains ayant le pouvoir de toucher un grand nombre de personnes avec leur voix : Les rappeurs.

Malheureusement très peu d’entre eux utilisent leur voix pour faire passer des messages ayant pour objectif de faire changer les choses. Et la chanteuse Ashanti explique très bien la raison pour laquelle on ne retrouve pas de Malcom X ou Martin Luther King dans cette nouvelle génération :

 » Parfois les gens ont peur des conséquences politiques. Mais je pense aussi que cette génération est confortable avec la manière dont on vit aujourd’hui, elle est très égoïste et ne bouge pas si elle n’est pas directement affectée par la situation. Les gens sont plus intéressé par le bling bling et instagram. Si les choses ne te touchent pas directement tu ne feras rien pour faire changer les choses. »

Pour elle un rappeur en particulier aurait pu vraiment changer les choses : 2PAC

 » Je pense que dans la génération musicale 2pac était le dernier qui avait cet impact sur les gens. Je pense que s’il était là aujourd’hui les choses seraient vraiment différente. Donc je pense que c’était le dernier d’avoir ce pouvoir de faire changer les choses et surtout de vouloir apporter un changement « 

Voici l’interview en entier (En Anglais) :

Que pensez vous des déclarations de Ashanti ?

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?