Pharrell Williams a choisi de se défendre face aux critiques concernant la pochette de son album GIRL, et le fait qu’aucune femme noire y soit présente.

Pharrell Williams
est moins Happy aujourd’hui. En effet, le rappeur était plutôt énervé lorsque l’animatrice radio Angela Yee de Breakfast Club lui a demandé des explications concernant la pochette de son album GIRL.

Pourquoi des explications ? Car la pochette a fait polémique le jour de sa sortie pour n’avoir aucune fille noire sur la pochette.

Réponse de Pharrell :

 » ce qui me déçoit man c’est qu’ils se sont jeté direct dessus. Pourtant celle qui est a mes côtés est une black. C’est une fille black du Wisconsin avec qui je sors depuis presque 10 ou 12 ans. Et c’est vraiment naze que certaines personnes regardent juste une chose et pense savoir ce qui se passe. Et s’ils avaient pris le temps d’écouter l’album, ils auraient pu se rendre compte que c’est un poème destiné aux femmes point barre. »

L’idée de Pharrell est de dépasser le cadre de la couleur de peau, et rendre hommage à toutes les femmes : 

 » le truc que j’ai essayé de faire est de casser ce foutu standard qui veut que tu sois blanche et fine pour être belle. Vous savez mon prochain single s’appelle Marilyn Monroe et les cœurs ne sont pas de Marilyn mais Cléopâtre. Même pas Jeanne D’arc. Ça n’a pas d’importance pour moi, je veux juste une femme différente. »

Pharrell termine par rendre hommage aux femmes noires pour enterrer la polémique :

« ma mère est une femme noire, et elle est une part très importante de mon business. Mon business est géré par une femme noire, et je suis mariée à une femme noire. De quoi vous parlez ? »

Le débat de la femme noire dans le hip-hop est constant aux USA. Cette polémique vient en plus s’ajouter à l’affaire Rick Ross et Trayvon Martin qui traite d’un autre problème aux States : L’injustice dont les noires sont victimes lors de bavures policière.

Ces deux histoires au final ne font que confirmer ce que l’Amérique ne veut pas admettre. L’intégration des noires dans ce pays est encore loin d’être terminée…

Pour ceux qui n’aurait pas vu la couverture :

Pharell-GIRL-BSTAR

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?