Kobe Bryant, joueur historique des Los Angeles Lakers, a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2015-2016 de la NBA, sa 20éme Saison.

C’est dans une lettre ouverte publié sur The Players’Tribune qu’il a officialisé son départ.

« Cher basket, tu as donné un rêve aux couleurs des Lakers à un enfant de 6 ans, je t’aimerai toujours pour cela, mais je ne peux plus t’aimer aussi obsessivement encore longtemps. (…) Mon cœur peut accepter les critiques, mon esprit peut gérer les efforts, mais mon corps sait qu’il est temps de dire au revoir. »

A 37 ans, Kobe Bryant n’est plus le joueur qu’il a été. La faute à des graves blessures qui l’ont handicapé depuis trois saisons : rupture du tendon d’Achille en 2013, fracture du plateau tibial du genou gauche en 2014 et déchirure de la coiffe des rotateurs de l’épaule droite en 2015.

De retour sur les parquets cette saison, la plus faible de sa carrière, il n’a marqué en moyenne que 15,7 points par match, avec un taux de réussite au tir désastreux de 31,5 %. Le catastrophique début de saison des Lakers, qui n’ont remporté que deux victoires en 15 matchs, et ses piètres prestations personnelles l’ont convaincu qu’il était temps pour lui de raccrocher.

Le palmarès de Kobe Bryant :

Troisième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, derrière Kareem-Abdul-Jabbar et Karl Malone.
Cinq titres de champion NBA (2000, 2001, 2002, 2009, 2010), tous remportés avec les Lakers.
Meilleur joueur de NBA en 2007-08
Dix-sept participations au All-Star Game
Deux titres olympiques, en 2008 et 2012, avec les Etats-Unis

résumé de sa carrière en Vidéo :

About bishopciroc

Que pensez vous de l article ?