Michael Jordan est plus riche de 100 millions de dollars grâce à Nike

Michael Jordan ne joue plus au basket depuis plus de 10 ans, mais une chose est sûre : Sa légende est resté intacte.

En effet le meilleur basketteur de tous les temps reste ultra populaire, et sa marque de basket ne cesse de devenir de plus en plus puissante. En 2014 les Jordan’s ont rapporté un chiffre d’affaires d’environ 2,6 milliards de dollars ce qui représente une hausse de 17,6 % par rapport à l’année 2013. C’est par exemple 10 fois plus que le meilleur joueur actuel de la NBA Lebron James.

Pour se rendre un peu plus compte de l’énorme paquet d’argent que les Air Jordan rapportent voici un tweet résumant la situation :

En résumé ce tweet nous explique que Nike a vendu en moyenne 7 millions de dollars de Air Jordan par jour ! Michael Jordan détenant environ 3,8 % de la marque, il a gagné près de 100 millions de dollars en 2014 grâce à la vente des Air Jordan.

Et il risque de gagner encore plus en 2015. La marque fêtant ses 30 ans d’existence beaucoup de séries limitées devraient voir le jour. Une véritable machine à $$$$ ce MJ !

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?