Macklemore et Ryan Lewis sont deux potes musiciens qui en l’espace de quelques mois sont arrivés comme un tsunami dans le monde du hip-hop. Et aujourd’hui ce duo s’apprête à exploser à une échelle planétaire.

Honnêtement sa fait plusieurs mois que j’ai entendu parler de ces drôles de type Macklemore et Ryan Lewis. Leur clip complètement fou Thrift Shop avait attiré mon œil mais sans plus.

Alors comme pour Trinidad James, J’ai mis du temps avant de me décider de vous parler d’eux. Mais leur nouveau single Can’t Hold Us m’a convaincu de le faire. Ce groupe va être la sensation de l’année 2013 je vous le garantis !

Mais alors qui sont Macklemore et Ryan Lewis ? Macklemore est un artiste de Seattle née sous le nom de Ben Aggerty et d’origine irlandaise. Alors qu’il a grandi dans un milieu qui vivait assez loin du monde du hip-hop Macklemore est tombé amoureux de cette musique à l’âge de 7 ans et depuis il n’a cessé de faire ce qu’il aime avant de finalement atteindre le top fin 2012.

Ryan Lewis et quant à lui un producteur DJ venant aussi de Seattle et qui travaille avec Macklemore.

Ce qui fait l’originalité de ce faux duo c’est que ce n’est pas un groupe, mais un artiste solo (Macklemore) qui met en avant son producteur (Ryan Lewis) pour mettre sur un pied d’égalité le côté rap et le côté production.

Leur histoire ressemble comme d’habitude à un conte de fées à l’américaine. Alors que Ryan Lewis possédait un camion ou il vendait des hot dogs devant un lycée de Seattle, il a décidé de se mettre dans le business de la musique après avoir tout perdu, et dans sa mésaventure il a rencontré Macklemore qui était un éducateur dans un centre pour jeunes à Seattle.

Et comme on vous l’explique si bien dans notre dossier spécial la crise économique a-t-elle sauvé le monde du hip-hop, le succès de Macklemore et Ryan Lewis est arrivé par le titre Thrift Shop. Ce titre qui veut dire friperie parle de comment Macklemore se débrouillait pour s’acheter des habits qui avaient du style tout en n’ayant que 20 dollars dans sa poche.

Alors que certains artistes choisissent de parler d’une vie de rêve faite de grosses voitures jolies filles et argent qui tombe du ciel Macklemore et Ryan Lewis ont décidés comme J. Cole ou Kendrick Lamar de rapper leur vie avant leur succès qui évidemment se rapproche beaucoup plus du quotidien de la plupart des jeunes sur cette terre. 

Alors aujourd’hui par leur sonorité et originalité Macklemore et Ryan s’apprêtent à devenir la sensation de cette année 2013. Leur titre Thrift Shop a déjà plus de 270 000 000 de vues sur Youtube, et leur nouveau single Can’t Hold Us a fait déjà plus de 10 millions de vues en 10 jours !

L’album de Macklemore Heist a déjà été acheté plus d’1 millions de fois, et ce chiffre risque de gonfler d’ici à la fin de l’année 2013.

Ils seront d’ailleurs en concert au zénith de Paris les 21 et 22 Septembre. Le 21 étant déjà complet…

 En attendant découvrez leur titre Thrift Shop et Can’t Hold Us

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?