Un nouveau rappeur venant tout droit de New-York commence à sortir de l’ombre grâce à son titre Mo Bamba. Alors, qui est Sheck Wes ?

MO BAMBA !

Avec ce titre Sheck Wes a réalisé une entrée fracassante dans le monde du rap US. En voulant rendre hommage à son ami le joueur NBA Mohamed Bamba, Sheck Wes ne s’attendait probablement pas que le refrain de ce titre (I got hoes !!!!) soit fredonné par toute la jeunesse américaine.

Mais qui est Sheck Wes ?

De son vrai nom Khadimou Rassoul Cheikh Fall, Sheck Wes est un jeune rappeur américain d’origine sénégalaise dont la carrière d’artiste n’était pas toute tracée. En effet  avec son 1m89 Sheck Wes s’est d’abord lancé dans le basketball. Mais se blessant régulièrement il a dû arrêter sa carrière. Et comme beaucoup de jeunes afro américains, il commença à sombrer dans la délinquance. Mais Sheck n’est pas le typique noir américain. Sheck est un jeune américano sénégalais !

Et cette particularité va être salvateur pour lui. En effet alors que beaucoup de jeunes afro américain finissent emprisonnés ou tués lorsqu’ils sombrent dans la délinquance, une autre alternative s’offrira à Sheck :  Il sera envoyé par ses parents dans son pays d’origine le Sénégal !

Vivant au départ ce renvoie comme une véritable punition (il lancera même le #FreeSheckWes sans succès), ce retour aux sources se révélera salvateur pour le jeune artiste. En effet se rendant compte des réalités de son pays d’origine et la chance qu’il a de pouvoir se reconnecter avec sa culture, Sheck reviendra aux USA en étant un nouvel homme. Il décide donc à son retour de se concentrer sur sa passion : le RAP.

Comment a t-il percé ?

Comme beaucoup de jeunes, Sheck a toujours voulu devenir une star. Comme il l’a expliqué  lors d’une interview pour la radio Hot97 :

« Toute ma vie, j’ai toujours voulu être une star. C’est la raison pour laquelle je suis très touche-à-tout ».

Mais c’est à son retour du Sénégal que Sheck va mettre les bouchés doubles musicalement. Puisant son énergie folle dans sa culture d’origine, il sera rapidement repéré par Travis Scott qui le prendra sous son aile. Et c’est au cours de l’Astroworld Festival  qu’il marquera les esprits avec «Mo Bamba» devant 4000 spectateurs. Le titre deviendra définitivement un méga tube lorsqu’une dizaine de milliers de supporters chanteront le refrain dans un stade de football américain.

Depuis Sheck a sorti son album Mudboy. Sa carrière ne fait donc que commencer et s’il réussit à réaliser un nouveau tube avec son énergie débordante, il pourrait être dans le paysage du rap pour un long moment.

 

Que pensez vous de l article ?