Bonsoir à tous. Ce soir Bstar vous présente un nouvel article de la rubrique Mais qui est, avec le rappeur Nipsey Hussle !

Depuis quelques années maintenant, le rap Californien revient en force grâce à de nouvelles forces comme Kendrick Lamar, Schoolboy Q et YG

Mais il y a toute une autre scène moins connue mais hyper talentueuse qui existe (on vous parlera des autres artistes dans d’autres articles ), et en chef de file de cette scène on retrouve :

Nispey Hussle

Nispey Hussle

Originaire de South Los Angeles plus précisément du quartier de Crenshaw Nipsey de son vrai nom Ermias Asghedom se fait connaître tout d’abord grâce à sa série de mixtapes « Bullets ain’t got no name » sur lesquelles il impose son flow et ses punchlines sur des productions caractéristiques de la West Coast. Sur le deuxième volume de « Bullets ain’t got no name » il invite des rappeurs du coin, à savoir Lil Cali, June Summers, et surtout The Game. Sur ce volume on peut même trouver un extrait d’interview de The Game faisant l’éloge de Nipsey, disant qu’il écoute sa mixtape en boucle et qu’il était « The next big thing on the West Coast ».

Vient ensuite la Mixtape «The Marathon ». Cette mixtape lui a permis de se faire un nom aux 4 coins des USA. Grâce à des featurings avec Kokane (chanteur très reconnu pour les spécialistes de la West Coast), beaucoup de solos et un feat avec MGMT le duo de guitaristes, Nipsey Hussle apporte un vrai vent de fraîcheur sur le Rap Californien.

Alors pourquoi les gens kiff Nipsey Hussle ?

La principale force de Nipsey et le discours qu’il adopte dans sa musique. C’est un artiste qui motive son public et lui donne des conseils dans la vie qu’il applique lui même. Par exemple il dit ça :

« Look, marathon life it’s all about the pace,

Lot of niggas running sprints but they never win the race »

Pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, Nipsey Hussle explique que la vie n’est pas une course de vitesse mais un marathon d’où le nom de sa mixtape The Marathon.

D’un point de vue instrumental, Nipsey Hussle est comme on peut s’y attendre très influencé par la côte Ouest, cependant il n’est pas rare de le voir poser sur  des instrus d’un registre totalement différent. Nipsey est aussi un artiste très impliqué politiquement et qui n’hésite pas à dénoncer les problèmes que les gens vivants dans les ghettos de Los Angeles vivent. Il a récemment fait polémique avec ce titre :

Enfin Nipsey Hussle est un véritable génie du marketing ! Pour le moment on vous en dit pas plus mais vous comprendrez bientôt pourquoi :)

Voila voila, on vous conseille vraiment d’écouter cet artiste car  il a vrai talent !

On vous balance ici quelques mixtapes à écouter :

 

Alors vous en pensez quoi de Nipsey ?

Que pensez vous de l article ?