Un jeune rappeur venant d’Atlanta commencent à faire beaucoup parler de lui depuis le titre Drip To Hard. Alors qui est Lil Baby ?

Drip too Hard !

Préparez vous à entendre le mot Drip dans le Rap US dans les mois  venir car c’est le buzz word du moment pour dire que l’on a du style ! Ce mot a été popularisé par 1 jeune rappeur venant de la capitale du Hip Hop aux US : Lil Baby.

Mais qui est Lil Baby ?

Lil Baby est un jeune rappeur qui a commencé le rap en 2017 en réalisant que la vie de street thug n’allait pas l’emmener bien loin. En effet après avoir été incarcéré pendant 2 ans, Lil Baby sort en Février 2017 et décide de se consacrer à 100%  au rap. Et on peut dire qu’il n’a pas perdu son temps puisqu’il sort ‘Perfect Timing’ sa 1ere mixtape en Avril 2017 . Mais c’est en 2018 que la carrière de Lil Baby va décoller avec la mixtape Harder Than Ever grâce notamment  à un titre en featuring avec Drake sur le titre ‘Yes Indeed’

Comment a t-il percé ?

La force de Lil Baby repose sur deux choses : Des instrus de folies concocter par le producteur Turbo (et oui encore une fois comme nous vous l’avions dit dans un article de la série pourquoi le Rap Français va Mal, les rappeurs US ont souvent un beatmaker qui les accompagne dans leur ascension). Et sa capacité à surfer sur les instrus sur lesquels il pose.

De plus il doit cette toute nouvelle réussite à 3 personnes :

Young Thug

lil baby young thug

Lil Baby est  un ami de longue date de Young Thug. Il trainait depuis des années dans le studio avec Thugga sans jamais vouloir vraiment se lancer. Et lorsqu’il décida de le faire, il a logiquement bénéficié de l’expertise de young thug. On ressent clairement l’influence de Young Thug chez Lil Baby (sauf au niveau vestimentaire :)) cette capacité a surfer sur les instrus c’est young thug qui l’a popularisé et en trainant pendant des années dans le studio avec Thugga, Baby a bénéficié d’un professeur de premier ordre pour parfaire son style.

Coach K et Pee

Coach-K-Pee-bb22-2018-Feat-billboard-iaebgira-1500

Vous ne connaissez probablement pas ses deux hommes, ils sont pourtant la raison de la réussite de beaucoup d’artiste majeur d’atlanta Gucci Mane, Jeezy, Migos et Lil Yatchy entre autre. Coach K et Pee son les fondateur du label Quality Control, et ils ont décidé que leur prochaine star s’appellerait Lil Baby !

Voila ce que l’on peut dire pour le moment de la jeune carrière de Lil Baby. Maintenant parlons musique ! Voici quelques titres de Lil Baby à écouter :

 

 

 

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?