Avec Lil Baby, Gunna et l’autre rappeur venant d’Atlanta qui commence à faire beaucoup parler de lui depuis le titre Drip To Hard. Alors qui est Gunna ?

Drip too Hard !

Préparez vous à entendre le mot Drip dans le Rap US dans les mois  venir car c’est le buzz word du moment pour dire que l’on a du style ! Ce mot a été popularisé par 2 jeunes rappeurs venant de la capitale du Hip Hop aux US : Gunna et Lil Baby.

Mais qui est Gunna ?

Sergio Giavanni KitchensakaGunna est un jeune rappeur venant d’Atlanta du quartier de College Park plus précisément. Il a 4 freres (dont un qui est décédé en 2006) et il décide de se lancer dans le rap sérieusement en 2016.

Comment a t-il percé ?

La force de Gunna repose sur deux choses : Des instrus de folies concocter par le producteur Turbo (et oui encore une fois comme nous vous l’avions dit dans un article de la série pourquoi le Rap Français va Mal, les rappeurs US ont souvent un beatmaker qui les accompagne dans leur ascension). Et sa capacité à surfer sur les instrus sur lesquels il pose. C’est aussi un rappeur qui aborde souvent le terme de la motivation, qu’il ne faut jamais rien lâcher pour y arriver.

De plus il doit cette toute nouvelle réussite à 1 personne en particulier :

Young Thug

Gunna et Young Thug Bstar

Gunna a rencontré Young Thug en 2016 via un ami commun Keith Troup (R.I.P). Voyant le talent de Gunna Young Thug décide de le prendre sous son aile en le proposant de signer sur son label YSL. Et Young Thug lui donnera effectivement sa chance. Tout d’abord en l’invitant sur 3 de ses tournées, puis en l’invitant sur un titre ou il sera accompagné de Travis Scott, Gucci Mane et Thugga lui même :

Une fois introduit dans le rap game Gunna va commencer à se faire son propre nom en sortant la série de mixtape Drip. Et son premier succès personnel sera ce titre :

Mais il percera vraiment grâce à un jeune artiste qu’il a lui même formé Lil Baby. En effet c’est Gunna qui va apprendre Lil Baby à rapper. Durant cet apprentissage ils enregistreront des centaines de titres ensemble, et c’est ce titre qui va définitivement les mettre sur orbite :

Mise à jour : Nous avons eu l’occasion de rencontrer Gunna lors de son passage à Paris et nous avons eu le temps de lui poser une question :

Si vous avez compris la réponse de Gunna, il serait aussi intéressant que vous connaissiez la traduction du mot slime qui veut dire : Street Life Intelligence and Money is Everything

Pas besoin de vous en faire une traduction…..

Maintenant que vous connaissez Gunna enjoy the music !

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?