Bonsoir à tous ce soir on vous propose un nouvel article Mais qui est ? Avec le rappeur Californien Dom Kennedy !

Aujourd’hui, après vous avoir présenté Lil Uzi Vert, nous retournons sur la côte Ouest des États-Unis pour vous présenter un rappeur Californien, Dom Kennedy.

Dominic Russ Hun de son vrai nom est originaire de Leimart Park à Los Angeles, d’où sont Originaires les légendes Ray Charles et Ella Fitzgerald.

Dom Kennedy a réalisé plusieurs mixtapes avant de s’installer durablement sur la scène californienne, du fait de son statut d’indépendant. C’est grâce à sa mixtape « From The Westside With Love » qu’il obtient une véritable reconnaissance ainsi qu’un très bon accueil des critiques.

Cette mixtape se distingue du reste du Rap Californien par ses sonorités, qui se rapproche énormément de sonorités de Jazz et de Soul, comme le témoigne son morceau «  A Leimart Park Song ». Le choix de ses instrus est atypique pour un rappeur Californien, c’est exactement ce qui fait sa particularité et explique une partie de son succès.

Il confirme avec sa mixtape « Yellow Album » sur laquelle on retrouve Kendrick Lamar, et Rick Ross. (Quand même !)

Depuis cette mixtape il multiplie les collaborations avec des artistes à proximité à savoir YG, DJ Mustard ou encore Nipsey Hussle (tiens donc, il nous dit quelque chose celui la)

Il a refusé de signer un contrat avec Interscope, ceci dans le but de privilégier son propre label, « Other’s People Money » son statut d’indépendant ne lui a pas porté préjudice car il a déjà 3 albums à son actif : From The Westside With Love II, Get Home Safely, By Dom Kennedy, Sortis respectivement en 2011, 2013 et 2015. Ces albums ont reçu un bon accueil des critiques dans l’ensemble.

D’ailleurs il a composé un morceau pour une campagne de pub Nike, mettant en scène le Cornerback des Seahawks de Seattle Richard Sherman.

Pourquoi les gens aiment Dom Kennedy ?

Dom Kennedy est un artiste qui ne déçoit jamais sa fan base, son flow posé sur des instrus mélodieuses et plutôt calmes sont représentatives de l’état d’esprit Californien. Il parvient a attirer des gros noms sur ses mixtapes, tout en conservant son identité musicale. Il fait partie de ces artistes pour qui une explosion a l’international est peu probable en raison de son statut d’indépendant, mais qui a tout de même su se faire un nom sur la scène US. Et c’est pour ca qu’on vous en parle sur Bstar !

Que pensez vous de l article ?