Mais qui est le rappeur 404 Billy ? Bstar vous présente l’une des pépites du rap français.

20 ans….

Il aura fallu attendre 20 ans pour que la ville de Villiers le Bel trouve un digne successeur à Lino et Calbo les 2 frères du groupe légendaire Ärsenik. Et ce digne successeur semble bien être 404 Billy.

Originaire du Val-d’Oise, le fan de Billy the Kid (d’où  provient son nom de scène) commence sérieusement à faire parler de lui. En effet après un premier projet intitulé Hostile, il est actuellement focus sur son « Process » nom de son deuxième projet.

Influencé par des rappeurs tels que Booba ou Rohff, le rappeur du 9.5 prend ses plus grandes inspirations chez l’oncle Sam. De 2pac à Biggie, en passant par Nas, Jay-Z ou encore Kendrick Lamar, il présente un univers bien défini. Entre des instrus conceptuels et des lyrics sans filtre, l’ancien Kid propose une musique plus que sombre. Billy ne laisse aucun thème de côté, mettant en avant sa créativité naturelle, tout en évoquant ses questions les plus existentielles comme le démontre son premier titre ayant vraiment attiré l’attention :

Le kid est mort :

N’hésitant pas à être tranchant dans ses paroles, le membre du 404 se permet de se remettre en question et montre une ambition sans faille. Après des années d’expérimentation, sa rencontre avec Siboy sera un tournant dans sa jeune carrière d’artiste.

Sorti en Mars 2019, Process se montre plus varié et donne la possibilité au rappeur de convier quelques artistes. Et pour cause, Blaz Pit, et surtout Damso, posent leurs voix sur le projet. Ce dernier fait l’effort de se déplacer pour le tournage du son « RVRE », clip où l’alchimie entre les deux artistes est évidente. Plébiscité par la critique, le projet permet à 404Billy de se faire définitivement un nom.

Depuis 404 Billy poursuit son petit bout de chemin. Fini la phase totalement sombre vu sur son projet Hostile, il s’ouvre un peu plus sur « Process ». projet dans lequel le rappeur de Villiers Le Bel semble maitriser son univers du bout des doigts. Du visuel (tout ses clips avant le projet process était en noir et blanc) à sa gestuelle, Billy ne laisse rien au hasard comme le montre le clip Espèce :

404 Billy et son crew du 404 savent où ils vont. Le succès d’estime commençant à se faire sentir, validé par la plupart des médias spécialisé il ne manque plus au rappeur de VLB de se faire connaître du grand public. Et sur ce point 404 Billy fait preuve d’une lucidité qui pourrait faire de lui ce genre d’artiste qui restera dans le paysage du rap français pour un très long moment. En effet étant conscient que sa musique n’est pas faite pour être écouté par le très grand public 404 Billy n’a aucune intention de travestir sa musique pour toucher un plus large public.

Il préfère construire sa fan base étape par étape, c’est donc pour cette raison qu’il est déjà sur les routes et  enchaine les concerts. Ayant déjà rempli la Boule Noire en mai dernier, il a été programmé du festival Rock en Seine, fin aout. Preuve que son anomalie commence à intrigué.

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?