Mac Miller, indépendant depuis janvier, signe chez Warner Bros

Mac Miller est considéré comme un des meilleurs rappeurs actuel. Son style nonchalant, sa précision et le rythme de sortie de ses projets lui ont permis de se créer une très bonne image à la fois chez le grand public et chez les amateurs de hip-hop.
On peut compter parmi ses grands succès les mixtapes Best Days Ever et K.I.D.S et quelques projets acclamés par les critiques comme Macadelic, Delusional Thomas ou Watching Movies Withe The Sound Off.
Toutes ces sorties, Mac Miller les a réalisées avec son ancien label Rostrum Records dont Wiz Khalifa compose aussi les rangs. Il n’y avait pas eu de raison officielle pour cette séparation qui se serait quand même passée en bon terme :

« Rostrum est ma famille et le sera toujours. Peut importe ce qui arrivera, on travaillera toujours ensemble. On a déplacé des montagnes et je veux continuer dans cette tradition. Je leur suis reconnaissant pour ce que j’ai appris avec eux et serait toujours là pour les aider. »

Depuis cette séparation en janvier, Mac Miller s’est concentré sur la sortie de sa mixtape Faces (comptant par exemple l’excellente Insomniak avec Rick Ross) et la promotion des artistes de son propre label REMember Music.

On apprend aujourd’hui que le rappeur de Pitsburgh a finalement décidé de quitter son statut d’indépendant pour signer chez l’énorme maison de disque Warner Bros. Pour un montant avoisinant les 10 millions de dollars, Mac Miller a accepté l’offre lui permettant de conserver sa maison de disque et de poursuivre sa formation de jeunes artistes. Il pourra ainsi sortir ses propres projets et ceux de ses artistes comme il l’explique dans un mail suivant cette décision :

« Warner est le label le plus indépendant que j’ai pu rencontrer. Ils n’essaient pas de faire comme les autres, ils ont une vraie ouverture d’esprit. C’est un partenariat grâce auquel je peux me concentrer sur la construction de REMember Music et leur laisser gérer tout ce que je n’aime pas faire. Rien ne changera dans ma manière de faire les choses. »

A 22 ans, Mac Miller est encore jeune mais a déjà accompli beaucoup.
Pensez-vous que cette nouvelle alliance lui permettra de se surpasser et de nous sortir une nouvelle mixtape ou album d’ici 2015 ? J’attends personnellement avec impatience le retour de Delusional Thomas pour un deuxième opus.

 

http://www.billboard.com/files/styles/promo_650/public/media/mac-miller-magazine-650-430.jpg

 

About Syx Maz

Hip-Hop saiyajin à l'écoute - https://soundcloud.com/syxmaz
Que pensez vous de l article ?