La prestigieuse université de Cambridge a choisi d’utilisé le Hip Hop pour soigner les problèmes de dépression

De nos jours le hip-hop est bien plus qu’une culture urbaine. Le hip-hop a dépassé les frontières des quartiers pour s’inviter dans les classes de prestigieuses universités. Par exemple Dr Dre et Jimmy Lovine ont créé un cursus universitaire centré autour du business du hip-hop, ou un professeur qui donne un cours complet autour de l’album de Kendrick Lamar Good Kid Maad City.

Et aujourd’hui le hip-hop va encore plus loin en étant utilisé pour soigner les dépressions. En effet le professeur Becky Inkster docteur en neurologie de la prestigieuse université de Cambridge a créé le programme Hip-hop Psych. Ce programme a été crée afin d’aider les personnes victimes de dépression de se servir du hip-hop pour soigner leurs problèmes.

Inkster explique nous donne plus d’informations sur son idée :

« Il y a tellement plus dans le hip hop que ce que le public pense. J’ai grandi dans les années 90 durant l’age d’or du hip hop, quand il a explosé en tant que musique populaire. Il est riche en référence psychiatrique et n’a pas encore été suffisamment exploré, et cela pourrait aider énormément les patients, nous voulons travailler avec les rappeurs, les organismes médicaux pour promouvoir et mettre en avant son véritable potentiel « 

Le docteur a évidemment pris pour exemple le mégatube de Pharrel ‘Happy’ pour expliquer la puissance du hip hop pour aider les patients à surmonter leur dépression.

La raison pour laquelle le hip hop serait si thérapeutique, et que c’est une musique venant de personnes ayant grandi dans la difficulté, et qui propage un message poussant a l’envie de réussite, ou parlant de ses divers problèmes et de la manière dont ils ont été surmonté.

Effectivement quand on entend un titre comme celui de Notorious Big

Ou plus récemment celui de Meek Mill :

Ou en Rap Fr avec ce titre de La Fouine :

On ne peut que constater que le Hip Hop nous permet souvent de surmonter des moments difficiles !

Et vous quels titres écoutez vous pour surmonter vos problèmes ?

 

 

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?