Le rappeur Lino a réalisé une interview ou il donne son avis sur l’état actuel du rap français

L’album de Lino Requiem est l’un des albums les plus attendus de l’année 2015. En attendant sa sortie le lyriciste du 95 fait la promotion de cet opus. On a donc pu le retrouver dans une excellente interview pour Booska P ou il donne son avis sur l’état actuel du rap français. Et à entendre monsieur Bors les choses ne sont pas terribles.

Il trouve notamment qu’internet a permis d’avoir de tout et n’importe quoi et que la sélection naturelle ne se fait plus :

« Avant le rap se portait mieux, il y avait une sélection naturelle qui n’existe plus. Le rap est devenu tout et n’importe quoi. Quand on a commencé, on ne savait pas ou on allait, on kiffait juste. Aujourd’hui, l’argent est arrivée et les rappeurs formatent leurs trucs pour faire carrière » constate-t-il.

Il explique aussi que beaucoup de rappeurs à qui on reproche d’avoir des discours sans queue ni tête ne sont qu’au final un reflet de la société :

« Plus la société sera dégueulasse, plus le rap ressemblera à ça. Moi j’essaye de sauver les meubles…Si ça continue comme ça, ça va partir en couilles. Avant, copier quelqu’un était un crime, aujourd’hui le mec qui est pas comme les autres, c’est lui qui a un problème. Quand on était petit, dans le rap, c’était cool d’être intelligent, aujourd’hui c’est cool d’être bête »

Il insiste aussi sur le fait que le plus important pour un rappeur c’est le message qu’il transmet :

« Mon seul critère quand j’écoute un artiste, c’est son message. Le support je m’en fous, je veux juste savoir qui il est…Évidemment que je ne kiffe plus vraiment aujourd’hui, comme beaucoup de gens de ma génération. Je ne vais pas écouter des mecs qui me racontent de la merde, je comprend pas leur délire. Si à mon age j’écoutais ça ce serait grave ! »

Lino est donc revenu remettre de l’ordre dans tout ça et avec peut-être une envie de donner une ligne de conduite à toute une génération qui en a bien besoin. Nous sur Bstar on a évidemment kiffé cette interview puisque Lino n’q fqit que résumé ce que nous disons dans notre série : Pourquoi le Rap Français va mal.

Voici l’interview en entier :

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?