La relation entre Birdman (Baby) et son fils spirituel Lil wayne semble s’envenimer. Ce dernier se sent prisonnier personnellement et artistiquement et souhaiterait quitter le label mais ce n’est pas aussi facile que ça en à l’air.

Nous vous parlions il y a deux semaines de comment Cash Money Records semblait avoir l’habitude de ne pas payer ses artistes, contractuels, gardes, promoteurs etc… Il semblerait que les différends artistiques seraient aussi à la base de contentieux entre les artistes et le label. Mystikal par exemple avait annoncé en août vouloir quitter cash money records car il ne rentrait pas dans leur moule en plus de ne pas avoir pu sortir d’album sur ses trois années passées sur le label. On comprend d’autant mieux sa frustration lorsque l’on sait que Mystikal n’a pas sorti d’album depuis « Tarantula » en 2001 dû à (entre autres)  un passage en prison pour extorsion et agression sexuelle. Busta Rhymes signé lui aussi en 2011 à lui aussi quitté le label en 2014. Tyga qui est en conflit depuis un petit bout de temps avec plusieurs des artistes de YMCMB ainsi que le label en lui-même vient d’annoncer aujourd’hui même, après avoir menacé il y a quelques mois de laisser fuiter son album « The Gold Album: 18th Dynasty », que son prochain album « Gold Album » sera son premier projet en indépendant, laissant penser qu’il est lui aussi prêt a quitter le label. C’est donc une fin d’année qui s’annonce longue pour Cash Money.

La déclaration de Tyga vient se faire écho et soutient les tweets de Lil wayne expliquant qu’il souhaite quitter cash money records (label sur lequel il est signé depuis 1995) et ne plus rien avoir affaire avec eux. Le rappeur de la Nouvelle Orléans se dit être prisonnier (ainsi que sa créativité) du label qu’il souhaite quitter.  Il est donc loin le temps du « like father like son » pour Weezy et Birdman. En effet Baby  serait derrière les délais de sortie que connait depuis plusieurs mois son album à venir « Carter V« .

Pusha T a lui aussi surenchérit, dans un tweet faisant référence à ses lyrics de « Exodus 23:1 » (dans lequel il s’adresse normalement à Drake)  :

Contrat merdique / je suppose que ça signifie que tu te fais niquer / t’es signé chez un gars qui est signé chez un autre gars/ et celui ci est signé chez trois autres gars, c’est vraiment pas de chance… 

Pusha T a ensuite proposé à Weezy de le rejoindre sur GOOD Music (Le label de Kanye West), dans un clin d’oeil à la déclaration de Suge Knight aux sources awards de 1995 :

On vous tiens au courant de la suite des évènements en attendant, étant donné qu’ils parlent d’eux mêmes

Voici les tweets en question de Weezy:

 

Qu’en pensez vous? Lil Wayne met-il la pression pour être sur que son album finisse par sortir?

Ou Serait-ce un énième faux beef pour attirer l’attention juste avant une sortie surprise de son album (prévue pour le 28 octobre 2015…) ou un espèce de Coup de bluff pour augmenter (ou recevoir) son cachet?

Carterement votre

§himikal

 

Mise à jour du 05/12/2014

Le manager de Lil Wayne (Cortez Bryant) croisé par TMZ a démenti les propos de son client ainsi que la situation de Tyga, pour lui « tout baigne » et il n’aurait pas été en train de faire la fête en souriant si il y avait un problème. 

Sachant que Cortez touche un bon % sur tout les contrats de Lil Wayne avec Cash Money sa déclaration ne remet pas en question la véracité des tweets de Weezy…..

Mise à jour du 06/12/2014

Lil Wayne a annoncé officiellement qu’il voulait quitter le ymcmb !

 

Que pensez vous de l article ?