Il y a de cela 20 ans, Eric Wright alias Eazy-E nous quittait à l’âge de seulement 31 ans des suites d’un douloureux combat contre la maladie du sida.

DJ Quik, Krayzie Bone et DJ Speed sont des légendes incontestables de la scène urbaine. Hier, ces trois pionniers ont tenu à honorer la mémoire du co-fondateur du groupe N.W.A.

« Eric avait l’habitude de venir chez moi pour tout et pour rien. Il conduisait de tout. Qui d’autre le faisait ? Conduire une 64 un jour. Une 850 le lendemain. Toutes les nouvelles bagnoles. Eric c’était un vrai. Que puis-je dire de plus mis à part que je fais partie de ceux qui ont la chance d’avoir eu Eazy-E pour ami. » dit DJ Quik

Evidemment, Krayzie Bone, l’un des membres du légendaire groupe Bone Thug-n-Harmony qui fut signé en 1993 par le label de Eazy-E Ruthless Records a tenu lui aussi à adresser un hommage au défunt.

« Eazy-E aimait les voitures basses. Je me rappelle la première fois qu’il a emmené la sienne, je crois qu’on a fait une sorte de shooting photo avec lui pour The Source Magazine. Il s’était juste mis dedans. »

Mais entre nous qui mieux que Dj Speed l’ancien bras droit du rappeur de Compton pour nous parler de son indéniable talent.

« De ce que j’ai entendu, Eric avait dit que le contrat qu’il fit signer à Bone Thugs-n-Harmony pour qu’ils soient sur son label, c’était le plus rapide qu’ils n’aient jamais eu. Il les a signés presque immédiatement. Il a une bonne oreille pour repérer les talents. Il avait repéré Will.i.am avant tout le monde. »

Comme vous avez pu le lire, Eric Wright avait un vrai don pour la musique.Son franc-parler, son engagement pour la communauté et son flow en feront à jamais l’un des incontournables rappeurs du 21ème siècle.
– R.I.P Eazy-E –

La vidéo des hommages de Dj Quik, Dj Speed, Krayzie Bone, David Faustino et Steve Lobel (manageur de Bone Thugs-n-harmony) ci-dessous :

 

Que pensez vous de l article ?