Les parents du jeune Trayvon Martin ce sont exprimé pour la première fois en public depuis l’acquittement de George Zimmerman.

« Si Trayvon avait été blanc, rien ne serait arrivé ». C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui sur NBC Tracy Martin, le père de l’adolescent noir tué en 2012 en Floride par George Zimmerman. L’acquittement de ce dernier samedi a provoqué des manifestations aux Etats-Unis.

S’exprimant cinq jours après la fin du procès, très suivi dans le pays car réveillant le spectre du racisme dans la société américaine, les parents de Trayvon Martin ont exprimé leur déception. « Nous sommes encore sous le choc et incrédules » face au verdict, ont-ils dit. « De façon évidente, la race a joué quelque part un rôle », a encore insisté le père de Trayvon, Tracy Martin. Pour son épouse Sybrina Fulton, le système judiciaire « a d’une certaine manière trahi Trayvon ».

Interrogé pour savoir s’il souhaitait que des poursuites soient engagées au niveau fédéral contre Zimmerman, ou s’il comptait attaquer ce dernier au civil, le père du jeune Martin a répliqué: « Nous souhaiterions que le gouvernement fédéral se penche sur le dossier et examine toutes les options. Nous pensons simplement, en tant que parents, que quelque chose de plus aurait pu être fait ».

Que dire à part que ses deux parents méritent le plus grand respect. Garder autant son calme après avoir appris que l’assassin de votre fils va vivre libre et ont été aux yeux de la justice parfaitement dans son droit de tirer sur Trayvon.

Voici la vidéo de la réaction des parents de Trayvon après le verdict :

Source : Figaro

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?