1 Flares 1 Flares ×

La ligue de football américain NFL a interdit à ses membres de porter une autre marque de casque que Bose

Jusque là libre d’utiliser n’importe quels casques de musique, les joueurs de la NFL ne pourront désormais plus qu’apparaître avec des casques Bose durant les retransmissions à la télé.

Il y aurait en effet eu un accord entre la ligue et le plus grand concurrent de Beats By Dre pour que seuls des casques de Bose apparaissent. Il sera ainsi désormais interdit aux joueurs et aux entraineurs de porter une marque concurrente durant ce qui sera filmé, c’est à dire interviews, entraînements, matchs de pratique et grands matchs. Dans ce dernier cas, ce sera même prohibé dans les vestiaires, sur le podium, sur les bancs de touche, pour les interviews après les matchs, etc…

En clair, on ne verra à la télé plus que des casques Bose en regardant un événement concernant le football américain. Un responsable de la communication l’explique :

« La NFL a depuis longtemps une politique interdisant l’exposition de marque sur le terrain ou durant des interviews, sauf en cas d’autorisation de la league. Cette politique date du début des années 90 et continue aujourd’hui.
Ce sont les règles de la NFL, pas celle d’un sponsor comme Bose dans ce cas, qui n’est pas impliqué dans le renforcement de notre politique. »

Le constructeur Beats a répondu à la polémique en clamant que ses casques étaient devenus « une partie » de la ligue et que certains joueurs en avaient besoin :

« Avec les années, les athlètes ont inscrit les casques Beats By Dr.Dre dans leurs ADN. C’est devenu un rituel d’avant match, qu’ils sont obligés de respecter pour fournir une bonne performance. La musique peut avoir un effet très positif et non négligeable sur la préparation mentale des sportifs et il n’est sûrement pas très bon de vouloir changer leurs habitudes. »

Bien que possédant 61% du marché américain des casques de haute qualité, Beats se voit ici damner un pion par son concurrent Bose. Il ne serait pas incroyable de voir la part de marché de Bose monter dans les mois à venir (actuellement à 22%).

About Syx Maz

Hip-Hop saiyajin à l'écoute - https://soundcloud.com/syxmaz
1 Flares Twitter 0 Facebook 1 1 Flares ×
Que pensez vous de l article ?