Bonjourà tous ! Aujourd’ui on vous propose une liste des rappeurs US à suivre en 2017 !

Rich the Kid

RICHTHEKID_VFC_ARMEN_14

Rich the Kid est pressenti pour faire partie des XXL Freshman. Rich the Kid est né dans le Queens à New York, mais a déménagé à Atlanta à l’âge de 13 ans suite au divorce de ses parents. Ce jeune artiste a collaboré avec le groupe Migos sur la série de Mixtapes « streets on lock » ce qui lui a permis de gagner en visibilité au cours des années. En mars 2016, il crée son label Rich Forever, sur lequel il signe son producteur The Lab Cook, ainsi que Famous DEX.

Vee Tha Rula

Vee tha Rula

Vee Tha Rula est un artiste qui fait du bruit depuis plusieurs années mai 2017 pourrait être son année. En effet, il vient de signer chez Alumni Records, un label chez qui on trouve Kid Ink, DJ Ill Will ou encore DJ Rockstar. Il ne fait que confirmer son talent grâce à son flow très énergique et sa voix particulière. Voici sa dernière mixtape :

Famous Dex

Famous-Dex

Le rappeur originaire de Chicago est proche de Rich The Kid, ce qui explique l’influence très Géorgienne de sa musique. Famous Dex a eu une année 2016 très prolifique en réalisant pas moins de 5 projets, sans compter ses collaborations externes. Famous Dex est prêt à à exploser grâce à sa productivité et son exposition qui ne cessent de croître.

Mozzy

Mozzy

Attention à lui ! Mozzy est un artiste originaire de Sacramento qui a été tres actif en 2016. Il s’est montré sur la mixtape de Nipsey Hussle Slauson Boy 2 sur les titres « I Do this » et « Ain’t Hard Enough » Il a également signé un album en collaboration avec Trae The Truth intitulé Tapped In,dans lequel on retrouve des OG tels que Snoop Dogg, Jadakiss, et le jeune qui monte Dave East.

Mozzy est sans doute l’un des rappeurs les plus « purs » à suivre au sein de cette liste, et nul doute qu’il franchira un palier s’il continue dans cette voie.

NAV

NAV

NAV est originaire de Toronto. Il a commencé à avoir du succès lorsque son morceau « The man » a été joué sur OVO Sound Radio. Depuis, il a multiplié les collaborations avec Métro Boomin, et Travis Scott. Il devrait sortir de sa relative discrétion en 2017 grâce à son album en collaboration avec Métro Boomin.

Aminé

Aminé

Aminé est originaire de Portland, qui n’est pas une place forte du rap aux USA. Il a tout de même réussi à se placer au sein du Billboard Hot 100 grâce à son morceau « Caroline ». Ce qui lui a valu d’être invité au talk show de Jimmy Fallon, pour y réaliser une performance dans laquelle il critique Donald Trump. Il a par ailleurs sorti un morceau intitulé « Baba » pour marquer le coup et imposer son style. Il se rapproche d’un Chance The Rapper, en légèrement moins « Jazzy ». Il devrait avoir une année 2017 très active.

Dae Dae

Dae Dae

Dae Dae est originaire de la ville forte de la trap, Atlanta. 2016 fut une bonne année pour lui avec ses hits locaux tels que « What U. mean » et « spend It ». Ces hits furent remixés par Lil yachty et Young Thug et Young M. A, lui permettant d’élargir son public et de franchir un palier. Il a participé à une tournée avec Young Thug, Lil Yachty et Rich The Kid. Sa mixtape collaborative avec London On Da Track, «The DefAnition » fut très bien accueilli. Si Dae Dae parvient à réaliser un bon projet solo en attirant des gros noms de la scène US, nul doute que 2017 sera son année.

Smino

SMINO

Smino est issu d’une famille de musiciens. Il a grandi à Saint Louis dans le Missouri puis est parti à Chicago pour ses études. Très tôt son père l’a initié a la batterie, et il fit partie d’un groupe de chant à l’église. Parallèlement, il commença à rapper. Smino décrit sa musique comme de la « Futuristic Funk » et « Soul Rap » Il a fait partie des artistes ayant fait sensation sur soundcloud en 2016. Il a l’intention de sortir son premier album studio en 2017 intitulé « blkswn » . Smino devrait franchir plusieurs paliers en 2017.

Russ

Russ-1

Russ est comme plusieurs artistes de cette liste, originaire d’Atlanta (Décidément !) Le phénomène de SoundClound a triplé son nombre de followers sur la plateforme et ses morceaux atteignent régulièrement le million de streams. Il est productif, mais on attends un projet, une mixtape ou un album de sa part, pour le voir s’installer dans le Game. 2017 serait-elle la bonne année ?

THEY

THEY

They est un duo d’artistes composé de Drew (le chanteur) et Dante (le beatmaker) ils ont participé à la tournée de PartyNextDoor et Jeremih, et prévoient de sortir leur premier projet commun aux alentours de février, très prochainement donc. Ils ont déjà diffusé des morceaux sur SoundCloud très prometteurs faisant penser à l’ambiance de The Weeknd sur ses mixtapes. Ceux qui se sont réunis car ils avaient des connaissances en commun ont donc une alchimie intéressante pour un duo qui s’est formé depuis peu. Affaire à suivre donc.

Boogie

Boogie

Et pour finir on vous parle du rappeur Boogie ! Pour ceux qui suivent le site on vous en a déjà parlé dans notre rubrique Mais Qui est Boogie, et pour ceux qui ne connaissent pas, on vous conseil vraiment de lire l’article car cet artiste est considéré comme la prochaine star made in Compton après YG et Kendrick Lamar !

Alors que pensez vous de notre liste ? 

Que pensez vous de l article ?