Une pétition circule demandant à Jay-Z d’arrêter son partenariat avec le magasin de luxe Barney pour des raisons raciales.

Le magasin de luxe New-yorkais Barney crée une grosse polémique depuis quelques jours.

La raison de cette polémique serait que le magasin aurait discriminé deux clients en raison de leur couleur de peau. Le premier Trayvon Christian aurait acheté une ceinture à 349 $. Il a été immédiatement arrêté par la police car il était suspecté d’avoir utilisé une fausse carte de crédit.

Le deuxième incident est arrivé à Kayla Phillips jeune noire américaine qui avait décidé d’acheter un sac à main à 2 500 $. Après l’avoir acheté Kayla a été interpellée par 4 agents de police lui demandant ses papiers et en harcelant de questions.

Ces deux histoires ont fait le tour des USA, et une partie de la population pense que Barney fait de la discrimination raciale envers les noires. Alors pour protester contre cette discrimination ils demandent aux noires d’arrêter d’acheter leurs produits chez Barney ou de ne plus faire de business avec eux.

Et un homme en particulier est visé par cette demande. Il s’agit du mari de Beyoncé, le businessman Jay Z. Jay doit en effet sortir une collection de mode ainsi que ses montres Hublots en partenariat avec Barney.

C’est un homme en particulier qui a fait cette demande à Mr Carter. Il s’agit de Derick Bowers qui a créé une pétition pour que Jay Z arrête ce partenariat. Il a expliqué la raison de son action :

« Barney ne possède aucune connexion avec le hip-hop. Et sans sa richesse et son pouvoir, ils l’auraient vu de la même manière que Trayvon Christian. Jay Z devrait être consterné par les actions de Barney et devrait arrêter de les supporter. S’il fait ça il enverra un message fort à toutes les entreprises qui ont ce genre de mentalité, que ce type de comportement ne peut plus être toléré. »

Alors que devrait faire Jay Z ?

Petite info supplémentaire avant de répondre : Il faut savoir aussi que son partenariat avec Barney permet à Jay Z d’offrir des bourses à des jeunes étudiants n’ayant pas les moyens de ce pays des études. Un choix qui s’annonce très dur pour Mr Carter…

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?