Aujourd’hui Bstar vous parle des 7 types de personnes toxiques qu’il faut éviter afin d’atteindre ses objectifs et vivre heureux.

Nous avons tous cette personne à l’école, au boulot ou dans notre famille qui à chaque fois qu’on a affaire à elle, prend un malin plaisir à nous critiquer sur nos choix de vie, à chercher à nous rendre envieux et jaloux, ou à nous pourrir la vie. Ce type de personnes sont ceux qu’on appelle des personnes toxiques. Toxiques, car elles passent leur temps à empoisonner la vie des autres avec leur négativité constante.

Et il est bien souvent utile de cerner la personnalité de ces personnes pour mieux leur montrer que leur comportement ne nous affecte pas, et ceux qui ont un problème d’estime ou de bonheur, ce sont eux pas vous.

7 personnalités ont un  taux de toxicité particulièrement élevé :

1. Les frimeurs
Les frimeurs. Vous savez ce genre de personnage qui passe son temps à se la jouer sans raison si ce n’est de nous rendre envieux ou jaloux. Généralement ce type de personne manque de confiance en eux et cherche simplement à se rassurer qu’ils sont meilleurs que les autres. Ne perdez pas votre temps avec eux et évitez-les au max !

2. Les Pessimistes
Ah ceux la je les déteste particulièrement ! Parce qu’ils sont incapables de réaliser leurs rêves ou envie, ils chercheront à persuader le monde entier que personne ne peut réaliser ses propres rêves et objectifs. Si vous en connaissez autour de vous, vous savez ce qui vous reste à faire :)

3. Les inconscients
Vous vous souvenez de l’expression YOLO popularisée par le rappeur Drake ? Quand on est un rappeur millionnaire, c’est facile de dire qu’on ne vit qu’une fois, alors il faut faire la fête à fond sans se préoccuper de ses études ou de son avenir professionnel. Il a déjà assuré sa retraite le monsieur. Pour les autres qui vivent la YOLO life ils sont souvent plus inconscient qu’autre chose et n’hésiteront pas à vous emmener dans leur folie qui pourrait vous couter votre avenir.

4. Les faux dépressifs
Nous sommes tous d’accord la vie n’est pas facile pour la plupart d’entre nous. Mais certaines personnes semblent être constamment dégoutées de la vie, et cherchent souvent des compagnons de misère. Ne restez pas proche de ce type de personnes, ils finiront par vous faire croire que votre vie est plus misérable qu’un enfant vivant la famine ou la guerre dans un pays du tiers-monde.

5. Les fainéants
S’il y a bien une chose de vrai dans ce monde, c’est que travailler pour atteindre ses objectifs finit toujours par payer. Les fainéants sont généralement très contagieux, alors gardez vos distances avec ce type de toxico si vous ne voulez pas que leur paresse vous affecte.

6. Les crevards
Attention personne hautement toxique. Comme tout le monde, il nous arrive parfois d’avoir besoin d’un coup de main financier dans des situations extrêmes. Mais les crevards eux stressent le monde entier pour des coups de main financiers afin de s’offrir des vacances 5 étoiles ou acheter le dernier smartphone à la mode.

Et le pire dans tout ça, c’est qu’ils sont très forts  pour retourner une situation et nous rendre coupables si nous leur  prêtons pas cet argent, ou de nous reprocher de trop insister à ce qu’ils nous remboursent. Ne leur donner pas l’opportunité de connaitre ce que vous avez dans votre compte en banque ou même dans vos poches !

7. Ce qui reste dans leurs zones de confort et ne prenne jamais de risque.
Vous avez envie de quitter votre job ? de changer d’orientation scolaire ? Il y a toujours cette personne qui vous dira de ne pas le faire car vous risquez de finir à la rue et sans boulot. Ce type de personnes ne sont pas forcément toxique dans le fond, mais elles vous empêchent d’évoluer et de réaliser ce que vous voulez vraiment faire. Ne leur en donner pas le temps et évitez de leur parler trop souvent de vos aspirations.

Nous avons tous des envies et objectifs. Atteindre ses objectifs conduit souvent à être heureux. Et ce genre de personnes sont bien souvent un obstacle face à nos rêves et objectifs. Vous n’êtes pas obligé d’être méchant ou ignorant envers eux, mais ne leur donner pas trop de votre temps et ne vous laissez pas affecter par leur comportement car ils sont un obstacle à votre bonheur :)

 

 

 

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?