RZA du Wu Tang Clan dévoile que l’album top secret du groupe Once Upon a Time ne sera vendu qu’à 1 seul exemplaire.

Le business de la musique est en train de changer. Alors qu’internet a rendu cet art accessible gratuitement à tout le monde, les artistes cherchent de nouvelles façons de gagner de l’argent grâce à leur musique. On a eu Jay Z qui a vendu son album directement à Samsung, ou Nipsey Hussle qui proposait sa mixtape à 100 dollars.

Aujourd’hui c’est le légendaire groupe Wu Tang Clan qui est venu avec une nouvelle idée : Sortir 1 seule copie de leur nouvel album et le mettre aux enchères.

Un des leaders du groupe RZA qui a expliqué à Billboard comment cette vente aux enchères se déroule:

« On a eu des offres à 2 millions, quelqu’un a même offert 5 millions hier. J’ai reçu beaucoup d’email, certains de personnes que je connais, d’autres de personnes que je ne connais pas. Les membres de mon organisation ont aussi reçu des offres. »

Il donne plus de détails sur l’idée de vendre une seule copie d’album

« pour l’instant 5 millions est la plus grosse offre. Je ne sais pas comment le prendre, mais ça nous une donne idée que ce qu’on essaye de faire est compris par certaines personnes. Et j’ai de bon collègue très haut placé dans le monde de la musique ou du cinéma qui m’envoie beaucoup de messages positifs. Si quelque chose est rare, c’est rare. Tu ne peux pas en avoir un autre. »

Vraiment une idée créative par le groupe Wu Tang qui non seulement créera le buzz, mais remplira aussi les poches du groupe !

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?