Le rappeur Killer Mike a été invité par l’université de MIT

Aux USA la culture hip hop a une très bonne place dans les universités. En effet Harvard a par exemple créé une bourse universitaire en l’honneur de NAS, ou invite J.Cole a réaliser des conférences. L’université de USC à quand à elle permis à Dr Dre de créer son propre cursus universitaire. Bref vous l’aurez compris les universités américaines et le hip hop c’est une véritable histoire d’amour (et de $$$$ aussi quand on connaît la popularité du hip hop auprès des étudiants).

Cette fois ci c’est la prestigieuse MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui a décidé d’inviter le rappeur activiste Killer Mike  dans le cadre de leur conférence Hip Hop. Dans cette conférence Killer Mike discutera de la question raciale aux USA notamment l’affaire Ferguson, les avantages que les blancs bénéficient par rapport aux noirs, ainsi que le rôle et l’impact que les nouvelles technologies peuvent jouer sur la question raciale.

Killer Mike devrait réaliser un discours très intéressant puisqu’il a plusieurs fois réalisé des discours très poignants comme le montre cette vidéo (En Anglais).

Félicitation à  Killer Mike qui en plus d’être un excellent rappeur (il est membre du groupe Run The Jewelz) essaye d’apporter sa contribution afin d’améliorer les tensions raciales dans le pays de Barack Obama…

Ps : Vous avez aimé cette info ? Si oui ne ratez plus aucune news de Bstar en nous suivant sur Facebook 😀

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?