L’avocat d’Eric Holder, Chris Darden a décidé de ne plus défendre le meurtrier de Nipsey Hussle.

Christopher Darden était jusqu’à présent l’avocat du meurtrier de Nipsey Hussle.

Mais il semblerait que l’avocat Darden ait choisi de faire marche arrière et de ne plus défendre l’homme qui a ôté la vie à l’un des rappeurs les plus influents de ces dernières années. Il s’explique sur son compte facebook :

 

Pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare voici ce qu’il a dit :

« Vous avez été terriblement bons avec moi et ma famille. Je vous remercie. Je suis sur le point de comparaître pour la dernière fois sur l’affaire Eric Holder. J’ai déposé une requête en désistement. Je pensais que je devais vous le dire, à vous mes amis, avant le reste du monde. Pour ce qui est des raisons pour lesquelles je me suis retiré, je ne sais pas si je les divulguerai plus tard ou non. Je sais seulement qu’en tant qu’avocat, il est de mon devoir de protéger les droits de mes clients, même face aux menaces ou aux foules en colère. C’est le serment solennel silencieux que nous avons prêté en tant qu’avocat de la défense. C’est l’héritage qui a été fait pour moi et pour tous ceux qui exercent en tant qu’avocat de la défense devant les tribunaux pénaux. Mais permettez-moi de dire ceci: Après des siècles d’histoires d’hommes noirs suspendus sans jugement à des arbres ou après des milliers d’affaires jugées, condamnées et exécutées sans avocat, après Gideon v. Wainwright & Powell v. Alabama, je ne peux pas comprendre pourquoi, en 2019, certaines personnes refuseraient à un Noir son droit à un avocat de son choix en vertu du 6e amendement. Ou pourquoi défendre un tel homme devrait susciter des menaces non seulement contre moi, mais aussi contre mes enfants. Le droit à l’assistance d’un avocat est non seulement un droit constitutionnel, mais également un droit civil. Comme en 1995, les lâches ne changent jamais. De nos jours, ces lâches n’envoient pas de lettres. Ils restent assis anonymement derrière des claviers menaçant la mère d’un homme et ses enfants. Et certaines personnes trouvent ça drôle. Cà ne l’est pas et je ne l’oublierai jamais. À ceux qui ont proféré ces menaces sur mes enfants, veuillez faire très attention afin d’éviter tout malentendu, plus tard. Fuck You! Quant à moi, je continue de m’épanouir. Je continue d’être aimé. Je continue à marcher avec les rois. Et je poursuivrai ma quête d’équité et de justice au nom de mes clients et des personnes inculpées de crimes. Après 25 ans, certains d’entre eux n’ont toujours pas appris: Leurs mensonges et leurs menaces ne me détourneront jamais de ma mission. Merci encore mes amis. La lutte continue. Je vous remercie. »

Vous l’aurez compris la raison semble être que Christopher Darden ainsi que sa famille aient été menacé s’ils continuaient de défendre Eric Holder. Ce n’est pas la première fois que l’avocat Christopher Darden défraie la chronique. En effet il y a une vingtaine d’années Christopher avait choisi d’assister la partie civile du procès d’Oj Simpson, un des procès les plus médiatiques et marquant de l’histoire des USA.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire d’Oj Simpson je vous conseille de regarder l’excellente série American Crime Story dont voici le trailer :

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?