0 Flares 0 Flares ×
Le label Death Row de Suge Knight, 2Pac, Snoop Dogg et Dr Dre a été racheté pour 3 milliards de dollars

Bonjour à tous ! 
On vous propose aujourd’hui un petit cours de finance en fusion acquisition ainsi que d’histoire avec le rachat d’un des labels les plus puissants que l’histoire du hip hop ait connus.
Dans les années 90 le label Death Row créé par Suge Knight a dominé la Côte Ouest des Etats Unis et comptait dans son écurie des légendes tel que 2 Pac, Dr Dre ou Snoop Dogg. Aujourd’hui ce label n’a plus ses artistes emblématique mais la société existe toujours car toutes les musiques enregistré sous le label ont une valeur financière. C’est ce qu’on appelle les masters. Et les masters de l’ancien label de la west coast valent de l’or ! Ils étaient détenu jusqu’à présent par Entertainment One société de distribution de musique. Aujourd’hui la société Entertainment One a été racheté par cette société :
Hasbro une société de jouet pour la modique somme de 3 milliards de dollars !
Bienvenue dans le merveilleux monde des affaires comme dirait la journaliste de l’excellente émission Cash Investigation diffusé sur Youtube.
En effet la société Hasbro est une société de jouet comme l’est Toys R US. Les sociétés de jouet sont en train actuellement de mourir à cause de l’arrivée d’Amazon par conséquent pour rester en vie elles rachètent des entreprises d’autres secteurs d’activités.
Et pendant ce temps là voilà ce qu’est devenu l’ancien patron de Death Row est en prison, Tupac Shakur est mort en grande partie à cause de sa loyauté envers Death Row et les sociétés américaines s’enrichissent sur le travail réalisé par ses jeunes artistes qui étaient partie de rien….

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×
Que pensez vous de l article ?