Bstar a décidé de se lancer dans un projet ambitieux. Tentez d’expliquer en plusieurs chapitres le changement que le Hip-hop est en train de vivre, et qui s’explique surement comme une conséquence directe de la crise économique que nous vivons aujourd’hui.

En 2006 Nas avait fait scandale avec le titre de son album ‘Hip Hop Is Dead’.A l’époque Nas avait beaucoup été critiqués pour son  titre provocateur, et ses détracteurs disaient que c’était plutôt son style de rap qui était mort.

Et ils avaient raison.En 2006 L’essence même du Hip Hop avait disparus du monde mainstram.Seul le Gangsta Rap (Snoop Dogg, 50 cent) ou le rap Bling Bling (Diddy et Jay-Z) rencontrait le succès.


http://youtu.be/Cgoqrgc_0cM


http://youtu.be/F1HSmmRPmF4

Beaucoup de rappeurs était talentueux mais n’intéressaient pas les maisons de disques qui avaient pour objectif de faire de l’argent en vendant du rêve aux auditeurs.Et les fans aimaient entendre ce genre de musique qui les faisait rêver.

Mais voilà la crise économique est passée par là, augmentation du chômage partout dans le monde, inégalités des richesses de plus en plus forte, guerre dans plusieurs régions du monde, bref depuis la crise des « sub primes » arrivée en 2007 le monde est dans la merd* et on ne sait pas quand il va vraiment en sortir.

Mais comme chaque situation chose de la vie, il y a toujours du positif à tirer d’une situation négative, et dans le cas de la crise économique se pourrait bien être le retour du Hip-hop, le vrai.

Avec cette crise qui frappe le monde entier, les fans ne veulent plus entendre des rappeurs qui cherchent à vendre du rêve. Ce monde imaginaire où les rappeurs se présentent comme des millionnaires qui vivent la fameuse « American Dream » ou comme des gangsters qui ont une vie à la Tony Montana. Les gens ont trop de problèmes, ont un avenir trop incertain pour que de tel rappeur puisse les intéressés comme c’était le cas avant la crise.

Les gens ont besoin d’entendre des artistes auxquels ils peuvent s’identifier, qui ne mise pas tout sur l’emballage, mais qui racontent des choses dans lesquels leurs fans peuvent se reconnaître. Et cette génération de nouveaux rappeurs semble enfin avoir émergé grâce à cette crise….

 Fin de l’introduction de ce dossier très spécial. Prochain Chapitre Kendrick Lamar le rappeur antigang de Compton.

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?