La saison NBA vient à peine de commencer et on dirait bien que Kobe Bryant va passer une très mauvaise saison. En plus de tout ça il est rentré dans l’histoire en devenant le joueur ayant  raté le plus de panier dans l’histoire de la NBA

13.421. Treize-mille quatre-cent vingt et un. Il en aura fallu des coups de poignets pour s’offrir ce titre peu agréable, celui de vendangeur le plus prolifique de tous les temps. Quelques 19 saisons professionnelles, passées à martyriser les défenses adverses certes, mais à quel pourcentage ? On en est à 31.859 points en carrière, soit un peu moins de 400 avant de dépasser un certain Michael Jordan, mais ce dernier n’aura eu besoin que de 24.537 tirs pour y arriver pendant que Kobe en est déjà à… 24.542. Vous êtes toujours avec nous ? Pas facile de s’enfiler autant de chiffres, mais on peut tout de même dire que le ‘Mamba’ aura planté nettement plus de tirs à longue-distance que ses copains scoreurs, lui qui fait déjà partie des 15 snipers les plus gloutons de l’histoire.

C’est donc une nouvelle page assez déprimante qui s’ajoute à la fin de carrière de Bryant, lui qu’on voyait égaler Jordan avec un 6ème titre en battant LeBron en Finale sur un fadeaway côté droit… Au lieu de ça, le numéro 24 doit voir Jeremy Lin gérer un pick and pop avec Jordan Hill alors qu’il reste 30 secondes à jouer et que Memphis ne mène que de trois points. Le résultat ? Un bon gros cake qui termine dans les mains des Grizzlies, et des Lakers qui repartent avec une nouvelle défaite. Kobe avait pourtant encore décidé de se faire justice lui-même (28 points à 10/26, bon appétit), mais des problèmes d’exécution dans le dernier quart et l’amateurisme notamment de Byron Scott aura coûté une nouvelle victoire. On a peu de difficultés à imaginer la gueule de l’arrière sous la douche, voyant Carlos Boozer et Robert Sacre parler bagnoles pendant qu’un certain Dirk monte les marches avec l’assurance de jouer au printemps prochain.

On peut arrêter le massacre ? Que Kobe dépasse Jordan au scoring, et que cette saison s’arrête pour les Lakers. Elle est déjà trop difficile à regarder, et cela ne fait que 2 semaines que celle-ci a commencé…

Source : Trashtalk

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?