Le rappeur du 94 Kery James a pris une très bonne initiative en créant une bourse d’étude pour les jeunes étudiant

Dans une interview pour le parisien, le rappeur Kery James annonce qu’il va créer une bourse d’étude pour les jeunes étudiants. Il explique les raisons de cette démarche :

« Je veux mettre en application ce que je répète dans mes chansons : il est important de faire des études. Je fais un acte concret dans ce sens pour les aider. J’ai dénoncé dans Constat Amer (son dernier album, ndlr), un manque de solidarité et il faut, à un moment donné, montrer l’exemple. Quand on a évolué socialement, rien n’est organisé pour retourner d’où on vient et aider les autres. C’est cela que je veux montrer. Moi je sais faire des textes et monter sur scène. Je trouve cela normal de reverser une partie de mes revenus pour que quelqu’un sorte la de l’eau. Si tout le monde fait cela à son niveau et dans son domaine, on peut arriver à créer une force, un lobby pour faire changer les choses. »

Dans cette interview il explique aussi qu’il regrette de ne pas avoir continué ses études, et souhaiterait repasser son bac :

« Oui aujourd’hui, je me pose souvent la question. J’aimerais bien repasser mon Bac. Ce serait bien. Déjà quand on me demande si j’ai mon bac, je n’aime pas répondre non. Je ne m’y fais pas. Et je trouve que ce serait un bel exemple. Ce serait une victoire en plus, une nouvelle mise en pratique de mon adage « on n’est pas condamnés à l’échec ». »

Vraiment une belle initiative de la part de Kery James !

Source :

Le Parisien

 

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?