Kendrick Lamar : une foule contre les brutalités policières chante « Alright » !

Si le rap est un genre aux multiples facettes et aux influences diverses, au cours des dernières années on a eu tendance à lui conférer les seules dimensions « gangsta » ou festives. Néanmoins le genre possède également le pouvoir d’élever les consciences, de valoriser, de galvaniser et de susciter l’inspiration auprès des populations. Et Kendrick Lamar en est un exemple parfait.

Son influence dépasse aujourd’hui les seules frontières du hip-hop et appartiennent désormais à la culture populaire. Cette influence s’est d’ailleurs manifestée de la plus brillante des façons par l’utilisation de sa musique par des manifestants, lors d’un rassemblement à Cleveland pour protester contre le harcèlement policier après l’arrestation d’un jeune adolescent de 14 ans accusé d’être en état d’ébriété sur la voie publique. Les manifestants qui ont formé une barricade autour de la voiture de police afin que celle-ci ne puisse pas emmener le garçon, se sont vus aspergés de gaz lacrymogène. En réponse à la brutalité policière, les manifestants se sont mis à entonner d’un seul homme le refrain de la chanson « Alright » de Kendrick Lamar.

Cette exemple démontre parfaitement pourquoi nous vous disions que l’album de Kendrick est bien l’album de cette année 2015 !

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?