Kendrick Lamar a lâché un gros freestyle lors de son passage à l’émission Big Boy’s Real

Durant son passage sur l’émission ‘Big Boy’s Real 92.3 Radio Show’, Kendrick Lamar rap à propos “des Democrips et des Rebloodicans”. Le rapper du label TDE nous livre un freestyle, lors de sa visite sur la radio angelena Real 92.3. Ce lundi, pour le dix-huitième anniversaire de la mort de The Notorious B.I.G et le lancement de la nouvelle émission du célèbre animateur radio Big Boy, faisant ainsi son retour à l’antenne. Kendrick Lamar freestyla, sur l’instru “The What” du défunt The Notorious B.I.G.

From Compton to congress, its set trippin’ all around, ain’t nothin’ new but a few of Democrips and Rebloodicans, Red State versus a Blue State which one you governin’? They give us guns and drugs, Call us thugs […]”, dit l’artiste de TDE. »

L’artiste exprime par-là qu’entre Compton, sa banlieue connu depuis plusieurs années pour avoir un taux de criminalité élevée et le congrès, il n’y a pas autant de différences qu’on pourrait le croire. Ce ne sont pas les Bloods et les Crips qui ont inventé ce genre de conflit. Il fait ensuite des jeux de mots, pour accentuer le fait que ces gangs et ces partis politiques ne sont pas si différents les uns des autres, en alliant Crips et Democrates, ayant tous deux comme couleur de distinction le bleu, puis en alliant Bloods et Republicains, ayant tous deux comme couleur de distinction le rouge. Il continue dans ses métaphores, en évoquant les primaires, dans lesquelles les Démocrates et les Républicains s’affrontent lors de débats politiques, pour gagner des états et ainsi en avoir leurs gouvernances, le but étant d’en avoir le plus. On peut ici comparer leurs débats aux clashs et autres altercations que peuvent avoir les Bloods et les Crips souvent en raison des territoires qu’ils prônent. Enfin, pour finir K.dot remet en cause la responsabilité du gouvernement dans les trafics d’armes et de drogues quie l’ont peu voir dans les banlieues, le port d’armes étant un des sujets tabous aux Etats-Unis.

Ce freestyle permet de mieux comprendre la pochette de l’album et nous donne une idée de la couleur de cet album très attendu !

Voici le freestyle en entier :

About Bous

Créateur du site Bstar. Passionné de sport, musique, et développement personnel. Adage préféré : Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie !
Que pensez vous de l article ?